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Bonjour,
Depuis le passage de la 0.71 à la 0.72, la notification par email ne fonctionne pas bien.
Dans notre cas, la notification est envoyé au demandeur du ticket, aux admin et à une mailing liste. Dans le var/www/glpi/files/_log/mail.log, je vois bien qu'un message est adressé mais pas à l'ensemble de la liste, ni à l'ensemble des admin.
Enfin lors de la modification d'un ticket, j'ai toujours le message d'erreur suivant :
Erreur dans l'envoi de l'email
SMTP Error: Could not connect to SMTP host.
Pourtant, je reçois bien la notification dans ma boite aux lettres.
Bref, je suis perdu. Que signifie ce message d'erreur ?
Bien entendu lorsque nous étions en 0.71 tout fonctionnait parfaitement.
J'ai l'impression que de nombreux utilisateurs ont le même problème.
merci pour votre aide,
julien
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Bonjour
je suis dans le meme cas
et mes recherches restent infructueuses
merci a tous pour vos futures reponses
Cordialement
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Pourriez-vous donner plus d'information sur votre configuration actuelle ?
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Bonjour,
j'ai moi-même quelques petites questions en ce qui concerne la notification.
Lorsque l'on crée une nouvelle demande, ou un nouveau suivi, il semble que les notifications ne sont pas toutes envoyées.
En effet, pour des tests, j'ai créé un nouveau ticket. Le nom du demandeur (en l'occurence moi-même) est le même que le technicien qui a été attribué au ticket.
Donc, en théorie, je devrai recevoir 2 emails, l'un en tant que demandeur, l'autre en tant que technicien en charge du ticket. Or dans les faits, je ne reçois qu'un seul email.
L'administrateur (moi-même, mais avec un email différent) recoit bien la notification.
Dans "Configuration/Notifications", pour les nouveaux tickets et les nouveaux suivis, l'administrateur, le demandeur et le technicien en charge du ticket sont censés recevoir une notification.
J'ai également une autre questions en ce concerne les groupes. Bien que cela semble sans rapport avec le sujet de ce post, en réalité, il y a un rapport surtout si l'on considère le fait qu'il est possible de notifier les superviseurs ou les groupes auxquels appartiennent le technicien ou le demandeur.
La question est: Si on consulte la fiche d'un utilisateur, le groupe auxquel il appartient apparaît bien dans l'interface. Or si on regarde un ticket ouvert par cet utilisateur, le groupe auquel il appartient n'apparaît pas dans l'interface du helpdesk.
Pour plus d'infos, voici l'image de la fiche de l'utilisateur:
http://img35.imageshack.us/img35/7938/i … sateur.jpg
Voici également l'image du ticket ouvert par ce même utilisateur
http://img13.imageshack.us/img13/4428/i … sateur.jpg
Corrigez-moi si je me trompe, mais l'envoi de notifications à un groupe ou un superviseur ne se fera pas si le groupe auxquel appartient l'utilisateur ou le demandeur ne s'affiche pas.
Merci d'avance.
Configuration
Windows Server 2003, GLPI 0.72, Apache 2.2.11, MySQL 5.0.51, PHP 5.2.8,
OCS 1.02
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> Or si on regarde un ticket ouvert par cet utilisateur, le groupe auquel il appartient n'apparaît pas dans l'interface du helpdesk.
Ben non, (c'est une question récurente).
Le groupe doit être choisi manuellement car un utilisateur peut faire parti de plusieurs groupes, et par defaut, c'est le groupe du matériel, pas de l'utilisateur, qui est sélectionné.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
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bonjour
pour ma part c'est limité, c'est a dire que certains recoivents des notifications (dans le grp helpdesk) mais pas d'autres
et quand je vérifie la configuration des notifications
j'obtiens le message : Échec de l'envoi du mail de test à l'administrateur
pourtant je n'ai rien changé dans la config entre avant la mise a jour et apres
++
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J'étais un peu dans le même certains, recevaient d'autres pas.
Résultat, j'ai downgradé en 0.70 pour revenir à un état ok.
Puis je suis passé directement en 0.72.1 et là je n'ai plus de soucis.
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Bonjour,
Je rencontre le même problème, j'suis passée de la version 0.71.5 à 0.72.1 et maintenant lorsque je fais un test d'envoi d'email à l'administrateur j'obtiens un message d'erreur idem lorsque je modifie un ticket. Par contre, ce qui est étrange, c'est que je reçois quand même les modifications des tickets dans ma messagerie.
Aucune modification n'a été apporté avant la mise à jour et cela fonctionnait correctement sans message d'erreur.
Quelqu'un pourrait-il nous dire ce qui se passe ?
Cordialement,
GLPI : 0.90
OCS : Ver. 2.1.2
Sous Linux Ubuntu 14.04.2
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Bonjour,
Voici le message d'erreur :
Erreur dans l'envoi de l'email
SMTP Error: Could not connect to SMTP host.
Or je reçois bien l'email.
Up : pas de nouveau à ce sujet ?
Last edited by angie29 (2009-09-15 09:09:23)
GLPI : 0.90
OCS : Ver. 2.1.2
Sous Linux Ubuntu 14.04.2
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Bonjour à tous !
Petit up de ma part également car exactement le même problème. Depuis la nouvelle mise à jour, j'ai le fameux message d'erreur
Erreur dans l'envoi de l'email
SMTP Error: Could not connect to SMTP host.
alors que tout est ok au niveau des réglages, de plus je ne reçois effectivement aucune notification. Si quelqu'un pouvait m'aider svp. Merci d'avance.
Last edited by Romano (2009-11-02 16:12:04)
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bonjour j'ai un probleme identique.
apres passage de 0.71 en 0.72.3 mes users ne recoivent plus de notifications
dans configuration -> notification
voila mes parametres il y a une etoile devant les champs qui n'ont pas changer entre 0.71 et 0.72
suivi par mail : oui *
couriel admin: helpdesk@site.dom *
URL: http://SRV/glpi *
SMTP pour envoie mail: oui *
HOTE:SRVexchange
et dans la 0.72 il n'y a plus de champ pour entre le port de connexion en SMTP
log: helpdesk *
password:a blanc *
dans glpi 0.72:
Hôte(s) SMTP[:Port] (séparateur ; ): SRVexchange[:25] ou SRVexchange:25
j'ai essayer plusieurs facons de l'ecrire mais je n'ai toujours pas de connexion SMTP
si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Last edited by mysstyk (2010-01-22 13:36:11)
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j'ai deja essayer mais passe pas non plus!..
mes differents tests :
* addresse ip du serveur avec ou sans port et avec differentes ecritures.
*nom du serveur avec ou sans port et avec differentes ecritures.
le tout avec et sans mot de passe.
c'est agaçant par ce que sinon tout est ok , c'est mon seul point noir.
Last edited by mysstyk (2010-01-25 15:27:05)
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Bonjour,
Même problème ici, lorsque mon utilisateur poste un ticket, l'admin (en l'occurence moi) reçoit le mail, mais l'utilisateur non, alors qu'il accepte les notifications et que dans les paramètres de notification il est bien dans la partie droite pour l'envoi de mail lors de la création d'un ticket.
Je suis sur la version 0.72.3 .
Le message dans le log de mail de glpi :
2010-01-26 10:32
Un mail de suivi a テゥtテゥ envoyテゥ テ Y.***@****.co.jp: [GLPI #0000005] Nouveau ticket - test2
Sinon très bon soft, très beau travail !
Merci d'avance pour la suite que vous donnerez
Last edited by peritech (2010-01-26 04:07:13)
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Le mail n'arrive pas ? il est pas bouncé en SPAM ou mis dans les indésirables par hasard ? il faudrait regarder les logs du smtp.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
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Bon finalement c'était ma configuration de postfix qui avait une toute petite erreur : j'avais mis un domaine extérieur pour le mydestination qui s'avérait être le domaine de mon utilisateur.
Merci en tous cas.
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Ok tant mieux
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