You are not logged in.
Bonjour,
Je souhaiterais automatiser le nettoyage des liens de glpi (qui sont basés sur ocs).
pour information j'utilise le plugin import_mass_ocs qui fait une syncro tous les jours à 0:00.
ce plugin est super le problème et qui ajoute les postes manquant mais ne supprime pas ceux qui ne sont plus existant dans OCS.
merci pour vos réponse.
> ce plugin est super le problème et qui ajoute les postes manquant mais ne supprime pas ceux qui ne sont plus existant dans OCS.
Normalement si, il les met dans la corbeille (mass_ocs_import ne fait qu'automatiser les fonctions disponibles dans le coeur de GLPI).
Mais il me semblerait particulièrement délicat d'automatiser cette supression, surtout lorsqu'on gère un "patrimoine" informatique.
Je pense que la supression doit se faire d'abord de GLPI, puis être répercuté dans OCS (cf plugin Uninstall qui permet cela).
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Je ne veux pas que l'automatisation se fasse du côté de OCS mais de GLPI.
je m'explique :
en ce qui me concerne je gère tous manuellement du côté de OCS, Le but est que GLPI remonte à l'identique les opérations réalisées sur OCS (ajout ou suppression de poste).
ce que je veux donc c'est que lors de la suppression d'un poste côté OCS , que ce poste soit également supprimé du côté de GLPI.
ce que je veux donc c'est que lors de la suppression d'un poste côté OCS , que ce poste soit également supprimé du côté de GLPI.
ce n'est pas possible actuellement
Ce n'est aps prévu comme cela si je comprends bien la réponse de remi.
il faut partir dans l'autre sens. ce que je supprime de GLPI doit être supprimé de OCS apr le plugin uninstall
Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin : Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2