You are not logged in.
Bonjour à tous !
Je suis utilisateur de glpi+ocs en local depuis 3 ans pour un parc de 100 machines.
Mais, voilà que mais ma situation évolue : Je vais gérer 3 parcs infos : je cherche donc la méthode la plus judicieuse, voici où j'en suis et j'aimerais avoir vos conseils :
OSC serait installé en mode xaamp en local sur un ordi dédié dans chaque parc
J'aimerais pouvoir avoir accès en ligne à notre chère plateforme glpi regroupant le matériel des 3 parcs
Je résume : 3 parcs = 3 ocs en local et 1glpi en ligne chez notre hébergeur
Voici donc mes interrogations :
Est ce judicieux comme méthode?
Serait il plus judicieux d'installer 1 seul ocs sur mon portable exemple (les stations des 3 parcs pointerait donc vers ce serveur ocs) ?
Quelle méthode utiliser pour remonter manuellement (chaque mois par exemple) les données des 3 ocs?
Quelle est le moyen le plus simple pour faire du multi parc dans glpi , les lieus?
Un grand merci d'avance !
Last edited by boolzabah (2009-06-26 01:42:30)
multi-parc = multi-entités.
Il faudra regarder les règles d'affectation des machines aux entités pour qu'elles remontent dans le bon parc.
Ensuite il est effectivement possible d'avoir plusieurs serveurs OCS, même si 1 seul est tout à fait capable d'encaisser l'inventaire d'un nombre important de machines (cf ma signature)
Ce qui me gêne dans la solution décrite, c'est que GLPI est chez un hébergeur. Donc il faudra autoriser GLPI à se connecter sur les bases MySQL d'OCS sur les machines locales : pas terrible.
Propositions :
- installer OCS chez l'hébergeur : c'est ce qui permettra d'accéder et de synchroniser le plus régulièrement les inventaires
- installer un GLPI local qui utilisera la base GLPI chez l'hébergeur et la base OCS locale et permettra de faire les synchro.
A réfléchir.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/