You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-06-25 14:08:38

pol
Member
Registered: 2006-03-09

disparition d'ordinateurs....

Bonjour,

j'ai 2 ordinateurs  en deux-trois semaines qui ont disparu. Ils sont bien présents dans ocs et aussi dans la base de GLPI mais rien dans l'interface...

ps: j'ai eu des doublons dans glpi que j'ai supprimé mais on les retrouve tous dans la base de glpi.

glpi: 0.71.6
ocs: 1.0.2

(je suis passé de la version 1.0.1RC3 à la 1.0.2 d'ocs aujourd'hui)

Merci

#2 2009-06-25 14:19:54

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

Re: disparition d'ordinateurs....

tu as regardé du coté des pcs supprimés dans glpi ?

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#3 2009-06-25 14:55:29

pol
Member

je ne vois pas trop quoi regardé.... mais s'il y a moyen de faire revenir les disparus en allant dans la base je suis preneur;)

#4 2009-06-25 15:52:58

Merimim
Member
From: Strasbourg
Registered: 2007-11-22

Bonjour

Comme le dit tsmr, si les pc sont dans la table mais plus dadns GLPI : c'est qu'ils sont supprimés et par conséquent dans la poubelle.

Il ne reste plus qu'a regarder la poubelle en faisant ce qui suit :
dans inventaire -> ordinateur vous devriez voir un icone en forme de poubelle en dessous de la barre de recherche. Il y a aussi une boite avec "non" selectionné, passé la a "oui" puis faite une recherche.

sinon vous pouvez toujours essayer de comparer les données de la table ordinateur de GLPI pour voir si il y a des différence entre un ordinateur visible et un ordinateur disparu.

#5 2009-06-25 16:30:28

pol
Member

MERCI!

Alors je ne conaissais pas cette option mais elle est efficace;)
La prochaine fois que ça m'arrive  j'essaierai d'analyser plus précisemment les manipulations qui ont pu m'amener à perdre ces ordinateurs...

D'après vous comment se fait il que je me retrouve parfois avec plusieurs ordinateurs identiques?

#6 2009-06-25 16:43:08

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

pol wrote:

D'après vous comment se fait il que je me retrouve parfois avec plusieurs ordinateurs identiques?

en général ça peut venir de doublons présents dans OCS (à voir la valeur du paramètre AUTO_DUPLICATE_LVL) ou alors d'ordinateurs entrés à la main dans GLPI et qui n'ont pas été fusionnés avec ceux remontant d'OCS

Board footer