You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-06-17 15:01:22

anabel
Member
Registered: 2009-06-10

Problèmes d'importation des logiciels remontés par OCS dans GLPI

Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs sujets du forum glpi en espérant de trouver une réponse, j'ai décider de vous demander de l'aide.

J'ai installé OCS avec xampp pour windows, puis j'ai installé GLPI et quelques plugins. La synchro marche bien, j'ai fait le test sur 3 machines windows où j'ai installé l'agent ocs. Tout semblait marcher nickel, j'ai récupérer les IP, MAC, les logiciels (mais pas les licences, déçue ..!).
Bref je fais remonter mes 3 pc en réseaux et je récupère donc les logiciels et tout ce qui va avec.
Tout semble marcher nickel mais 6 jours plus tard:

-- Tous les logiciels ont disparus de GLPI, les périphériques, connexions également;

-- Je refais la synchro dans config / mode ocs-ng puis je vais dans outils / ocs-ng et je fais importation de nouveaux ordinateurs, mais là il m'affiche qu'il n'y a pas de nouvel ordinateur, je test pratiquement tous les liens, je mets dans config / mode ocs-ng "Utiliser Dictionnaire OCS à NON", je refais et toujours rien.

--Je me suis connectée en mode DEBUG puis traceurs dans fichiers(SQL, mails, cron) à OUI et je regarde s'il y a des erreurs dans C:\xampp\htdocs\glpi\files\_log et je n'ai aucun fichier php ni Mysql, je me dis c'est bien.

-- Ah j'oubliais, finalement je sais grâce au mode debug que tout a été mis dans la corbeille par la synchro OCS, ai-je oublié un paramètre dans ocs? Pourtant j'ai bien regardé, et j'ai bien mis conserver les fichiers après une connexion.

Bon, j'aimerais vraiment qu'on me file un coup de main, je ne sais plus si je dois chercher dans la configuration d'ocs ou de glpi, puisque glpi ne trouve aucun ordinateur.

Et concernant l'inventaire, pourquoi ipdiscover me renvoie toutes les machines connectées(non inventoriés) sur le réseau mais une semaine après? Est-ce paramètrable?

Bref, je voudrais vraiment trouver une solution pour remonter les logiciels et imprimantes dans glpi.

Merci

___________________________________________________________________________________
  OCS-NG windows server: 1.02.1 (inclu Xampp: 1.7.1 ),
GLPI:0.71.6
IE7, Windows xp pro sp3 ;
ocs-ng agent v4054

#2 2009-06-17 16:46:40

anabel
Member

Re: Problèmes d'importation des logiciels remontés par OCS dans GLPI

Re bonjour,

Me serais-je mal exprimée ou ce sujet a t il déjà été traité?  Dans ce cas n'hésitez pas à me demander plus de précisions ou me mettre un lien vers une probable réponse à mes questions.

Merci beaucoup ^^

#3 2009-06-17 16:50:30

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

bonjour,
1 - utilisez vous le dictionnaire OCS ?
2 - quelle est la valeur du paramètre AUTO_DUPLICATE_LVL dans OCS ?
3 - avez vous remarqué dans l'historique des machines dans GLPi des changements d'ID OCS ?

#4 2009-06-17 17:09:52

anabel
Member

Re:

1 - utilisez vous le dictionnaire OCS ?

Lors de l'importation je l'ai utilisé une fois avant de me rendre compte que ça ne marchait pas. Donc la réponse est NON je n'utilise pas le dictionnaire OCS.

2 - quelle est la valeur du paramètre AUTO_DUPLICATE_LVL dans OCS ?

hostname        x                      (les paramètres utilisés sont donc hostname; serial; macaddress)
Serial              x
macaddress     x
model

3 - avez vous remarqué dans l'historique des machines dans GLPi des changements d'ID OCS ?

En effet Id des logiciels OCS sont différents des Id des logiciels sous GLPI
voir l'exemple:

id
1041 2009-06-16 11:38:49 glpi Logiciel Désinstallation d'un logiciel : "7-Zip 4.57 (v. )"

et dans ocs:                       id
                    7-Zip 4.57    542

#5 2009-06-17 17:12:41

wawa
GLPI-DEV
Website

pour le 3 je parlais d'aller voir dans l'historique d'une machine dans GLPI, pour voir si elle change d'identifiant OCS

#6 2009-06-17 17:21:47

anabel
Member

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais voici l'historique d'un des ordinateurs

ID       Date                              Utilisateur         Champ                            Changement
1718  2009-06-16 16:40:58           admin             Statut                           " " --> "en service"
17     2009-06-09 09:38:49            admin          OS Numéro de série         "XXXXXXX" --> ""
16     2009-06-09 09:38:49            admin          Numéro de série               "" --> "XXXXXXX"

#7 2009-06-17 17:23:23

anabel
Member

Ou peut être parlez vous du nom attribué à l'ordinateur? dans ce cas l'identifiant dans OCS ou GLPI ne change pas par exple PC-ADMIN  dans les deux cas

#8 2009-06-18 08:23:10

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Un changement d'ID OCS apparait dans l'historique sous cette forme
               La machine a changé d'identifiant OCS  : "263027" -->  : "281295"

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#9 2009-06-18 08:38:05

anabel
Member

Non, il n'y a pas de changement d'ID OCS dans l'historique des machines GLPI. Mais au cas où, que faudrait -il alors faire pour que GLPI retrouve les machines d'OCS?

#10 2009-06-18 09:35:50

anabel
Member

Bon aux dernières nouvelles, j'ai installé un autre agent OCS sur un pc, OCS a remonté l'inventaire et GLPI n'arrive toujours pas à trouver un nouvel ordinateur!..
J'ai peut être loupé un paramètre à régler?
Quelques idées seront  bienvenue

Merci encore

#11 2009-06-18 09:44:01

wawa
GLPI-DEV
Website

tout ce qu'il faut pour s'en sortir est dispo ici : http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … nfig:ocsng

à mon avis vous devriez utiliser le plugin d'import OCS

#12 2009-06-18 10:44:24

anabel
Member

J'ai relu la doc, ok, j'ai mis le cron à 0 dans la congig de glpi, j'ai pu importer le dernier pc inventorié par ocs.

Lors de la 1ère synchro des pc j'avais saisi auparavant à la main dans GLPI les noms pc, numéro de série et en import j'ai eu des doublons de pc(donc j'avais 3 PC configurés auparavant dans GLPI + 3 PC de OCS), j'ai donc fait la bêtise de supprimer les 3 pc importés d'OCS dans GLPI et conservés ceux existants dans GLPI. Sauf que maintenant je n'arrive plus à les réimporter dans GLPI. J'arrive seulement à importer les nouveaux PC.

Pensez vous que je peut supprimer les 3 PC d'OCS que j'avais supprimé dans GLPI ? et remettre les agents dessus pour qu'il refasse un nouvel inventaire dans OCS afin que GLPI puisse les détecter en tant que nouveaux PC?

Ou l'autre solution de télécharger le plugin d'import OCS?

Des conseils?

#13 2009-06-18 10:48:34

wawa
GLPI-DEV
Website

1 - vos pcs sont dans la corbeille, il faut les purger, c'est pour cela qu'ils ne remontent pas
2 - faites bien attention à la configuration de la liaison automatique (le numéro de série du matériel dans GLPI doit avoir le même que celui dans OCS)

#14 2009-06-18 10:58:39

anabel
Member

MERCI C'EST FAIT ..!
Il faudrait le mettre dans le wiki que les ordinateurs supprimés de GLPI sont dans la corbeille et qu'il faut nettoyer la corbeille pour qu'il  les remonte à nouveau.
Bref, un point de moins et merci

#15 2009-06-18 11:07:43

wawa
GLPI-DEV
Website

anabel wrote:

MERCI C'EST FAIT ..!
Il faudrait le mettre dans le wiki que les ordinateurs supprimés de GLPI sont dans la corbeille et qu'il faut nettoyer la corbeille pour qu'il  les remonte à nouveau.

yakafokon -> vous avez accès au wiki comme tout le monde, donc à vous d'apporter votre contribution
et ça ne sert à rien de s'énerver, en général on a l'effet inverse de celui escompté

#16 2009-06-18 11:21:59

anabel
Member

wawa wrote:
anabel wrote:

MERCI C'EST FAIT ..!

yakafokon -> vous avez accès au wiki comme tout le monde, donc à vous d'apporter votre contribution
et ça ne sert à rien de s'énerver, en général on a l'effet inverse de celui escompté

Non je n'étais pas du tout énervée, mais contente d'avoir résolu le problème et j'apporterai ma contribution au wiki utilisateur ..! big_smile

#17 2009-06-18 11:22:44

wawa
GLPI-DEV
Website

ok autant pour moi wink
je ferme alors

Board footer