You are not logged in.
Hello
Bon dernier jour de stage et on me donnes encore un p'tit travail à faire...
Seulement voilà j'sais pas trop comment faire....
Je dois importer dans GLPI (installé en local dans ma société) les inventaires des machines clients situés dans un serveur OCS (installé à 10km d'ici dans un autre entreprise).
Ce qui nous donne:
* en local: mon GLPI
* en externe: un serveur OCS qui contient les inventaires clients qui je veux remonter dans ma base GLPI en local.
Comment puis-je faire ca?
J'ai tenté via la configuration d'un module d'import OCS NG > GLPI, avec le nom, l'Hote Ocsweb.... Si c'est celà, que dois-je entrer comme données?
Merci de m'aider sur ce point!
Cdlt, Nynours [FTW]
(Nb: J'ai déjà fait toutes les études OCS et GLPI en local sur 10 postes / Juste pour dire que je connais à peu près les software!
Un petit tuto pour vous aider
http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … nfig:ocsng
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Merci beaucoup Yllen
De plus, j'ai une p'tite qst°: Les remontées d'inventaires, ou bien les envois pour authentification... C'est du crypté?
Les PC envoient leur inventaire au serveur OCS via fichier XML.
La synchro entre OCS et GLPI se fait par connexion MySQL
Pour l'authentification, nativement c'est en non crypté, sauf si vous mettez le serveur en https
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Bonjour a tous
Après avoir lu le tuto 2 fois je n'ai toujours pas trouvé où est ce que sa nous dit comment importer des machines d'un OCS distant vers un GLPI local. Et sa ne m'a pas aider non plus.
Pouvez vous m'éclairer un peu petit peu ?
Est ce qu'il y a un fichier a récupérer venant de l'OCS a importer dans GLPI ?
Merci d'avance
So ?
Après avoir lu le tuto 2 fois je n'ai toujours pas trouvé où est ce que sa nous dit comment importer des machines d'un OCS distant vers un GLPI local. Et sa ne m'a pas aider non plus.
votre glpi local doit pouvoir accèder à la base de données de votre OCS distant
si ce n'est pas possible, c'est qu'il faut faire plutôt un truc du genre :
1 - le serveur OCS distant est paramètré pour écrire les inventaires en fichiers XML en plus de l'inscription en base de données
2 - mise en place d'un mécanisme qui transfert les xml vers un serveur sur votre réseau local
3 - avoir un serveur OCS sur votre réseau local dans lequel les xml seront importés
4 - connecter GLPI sur ce OCS local
merci a toi wawa
J'ai une autre question :
quel est le nom du fichier *.xml (car il y en a plusieurs dans C:\xampp\) que je recupere pour le mettre sur mon serveur local ?
et aussi est ce qu'il y aurait une fonction caché dans OCS qui fait l'exportation d'un ficher export.quelconque qu'on pourrait importer sur GLPI ? ^^
Last edited by Vinzou (2009-11-05 18:23:43)
So ?
Une autre question : Comment je fait pour placer un mécanisme xml ?
y a t'il un logiciel qui le permet ?
Last edited by Vinzou (2009-11-09 12:38:20)
Une autre question : Comment je fait pour placer un mécanisme xml ?
Qu''est-ce que vous appelez un mécanisme xml ?
vous voulez avoir une appli qui discutte avec glpi en xml ?
si c'est le cas, vous avez le plugin webservices qui le fait très bien (xml et soap)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
2 - mise en place d'un mécanisme qui transfert les xml vers un serveur sur votre réseau local
Je sais pas c'est wawa qui me dit sa..
en fait mon soucis c'est que je ne sais pas comme faire pour éxporter les inventaires de l'ocs du client vers celui de ma boite.
Et j'aimerais savoir comment on procède.. en fait ce qui serait bien c'est de pouvoir exporter les inventaires OCS pour les importer dans le GLPI (ex : a partir d'un fichier a la c** xD)
dans les paramatres de l'OCS dans l'onglet "FICHIERS INVENTAIRE" il y a cette option là : "OCS_FILES_FORMAT
Generate either compressed file or clear XML text"
et il nous laisse le choix entre XML et OCS.
Après une recherche je trouve un paquet de fichier *.XML mais aucun *.OCS
Donc : Comment puis je faire pour envoyer mes inventaires OCS vers mon GLPI ?
J'ai beau chercher partout je ne trouve pas, j'ai essayé de configurer le MODE OCSNG avec l'adresse IP du client mais sa marche pas (même si je mis attendait)
Bref je tourne en rond.. S'il vous plait aidez moi .. xD
So ?
La seule solution de récupération des inventaires OCS de puis GLPI, c'est à travers la base de données d'OCS, donc il faut un serveur OCS.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/