You are not logged in.
Bonjour,
OCS 4100 - GLPI 0.71.6 (Synchronisés + cron)
je suis arrivé à avoir une installation fonctionnelle de ces deux super softs
j'ai un petit soucis au niveau de la remontée des infos OCS sur un champ particulier, j'ai en effet rajouté une donnée administrative type texte appelée "Emplacement".
J'ai donc renseigné ce champ à la main dans OCS sur mes machines.
Réglé dans GLPI les "Informations Administratives OCS" (Lieu = Emplacement)
Puis importé les machines dans l'inventaire GLPI.
Tout ça est nickel.
J'ai voulu ensuite gérer les dépendances de lieu, j'ai donc créer des trucs du genre:
Batiment -> Etage -> Salle
Puis modifier chaque machine en fonction.
Pour mettre à jour les machines existantes j'ai essayé de forcer la synchro à partir de GLPI mais du coup le champ Lieu GLPI reprends le champ Emplacement d'OCS.
J'ai testé 2 méthodes pour remédier à cela.
1 - Forcer la synchro puis dans la gestion des intitulés placer le nouvel intitulé à la bonne place dans l'arborescence, mais ça ne fonctionne pas, après la synchro c'est le champ Emplacement OCS qui est repris.
2 - Directement changé le Lieu dans la fiche machine et là c'est persistant malgré les synchros. C'est bien mais pas très automatisé :s
Question: C'est quoi la bonne façon de s'y prendre ?
D'avance Merci.
Offline
bonjour,
l'information financière OCS prendra toujours le dessus sur l'info remontée par GLPI
y'a pas de solution pour modifier ce comportement pour l'instant
j'ai ajouté un ticket pour voir ce qu'on peut faire sur ce point.
https://dev.indepnet.net/glpi/ticket/1299
Offline
Ha merci pour l'information.
Je vais donc faire l'attribution des salles sur GLPI pour le moment.
bye.
Offline