You are not logged in.
Bonjour, voila je vais de mettre en place la solution ocs/glpi. J'ai remonté 80 ordinateurs à peu près dans ocs (aucun problème).
J'ai fais les manip pour la liaison entre ocs et glpi. Glpi récupère bien les ordinateurs avec toutes les infos qu'on lui demande (avec le plugin import en mass) mais reste un petit truc.
Je n'arrive pas à récupérer les noms d'utilisateurs windows (login pour l'ad) qui pourtant s'affichent bien dans ocs (colonne utilisateur). J'ai essayé d'ajouter la colonne Utilisateur dans glpi mais elle reste vide, la colonne contact ne me donne pas les bonnes infos.
Ma question : Qu'elle est la colonne de GLPI qui est sensé récupérer les informations de la colonne Utilisateur de OCS.
Après avoir regardé un peu le fofo, je vois que certain parle de synchro glpi avec l'ad mais je vois pas l'intérêt pour moi dans le sens ou les infos sont dans ocs. Je vois pas pourquoi d'ailleurs, il n'y a pas de case utilisateur à cocher dans la configuration du mode OCSNG dans glpi.
Enfin voilà, j'ai surement dû louper une étape ou quelque chose. Merci d'avance pour votre aide.
Pour repondre à ta question c'est la colonne "contact" qui est censée remonter l'utilisateur OCS
Vi exact je pensais que les infos étaient mauvaises mais non
je vais essayer de me renseigner sur ldap avec glpi.
merci quand même
Je ne sait pas si tu l'as fait mais il faut importer tes utilisateurs depuis l'AD:
Administration> utilisateurs> importer
Peut-être que mon topic t'aidera à ne pas bloquer plus d'une semaine comme moi
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=15190