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Bonjour,
Je poste ce message car je n'ai pas de solution à mon problème qui me paraît assez étrange...
Je suis sur GLPI 0.72rc3 (j'étais sous 0.71 et 0.72rc2) mais mon problème persiste.
J'ai configuré mon LDAP comme ci dessous,les connexions à GLPI se font bien avec le login et mot de passe LDAP.
Dans l'inventaire, les machines sont en liaison avec le bon contact remonté par OCS(login LDAP). Mais la case utilisateur reste désespérément vide.
Cela fait quelques semaines que j'essaye de comprendre pourquoi.
Problème: la case utilisateur reste désespérément vide...
Configuration LDAP Active Directory :
Nom: BlaBla
Serveur: admaster.groupe-****.net
LDAP Port : 389
Basedn : dc=groupe-****,dc=net
rootdn : CN=Administrateur,CN=Users,DC=groupe-****,DC=net
Champ de l'identifiant : samaccountname
Filtre de connexion : (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
Utiliser TLS : non
Traitement des alias LDAP : jamais déréférencé(défaut)
Type de recherche : Dans les utilisateurs
Attribut utilisateur indiquant ses groupes : memberof
Attribut des groupes contenant les utilisateurs : member
Filtre pour la recherche dans les groupes : (objectClass=group)
Utiliser le DN pour la recherche : oui
Nom de famille : sn
Prénom : givenname
Commentaires : description
E-Mail : mail
Téléphone : telephonenumber
Le test de connexion est évidemment réussi.
Les connexions à l'interface GLPI se font bien avec le login et mot de passe LDAP.
Dans l'inventaire, les bonnes machines sont bien en liaison avec le bon contact remonté par OCS(login LDAP).
Mais la case utilisateur reste désespérément vide.... (dans l'inventaire).
Ais-je oublié quelque chose ?
Quelqu'un pourait-il m'indiquer où se trouve la fonction qui sert à la liaison LDAP que je puisse la regarder de plus prés? il serait le bienvenu.
Ps: lorsque je vais dans administration=>utilisateurs=>liaison LDAP=>importation de nouveaux utilisateurs, j'obtiens une liste d'utilisateurs qui correspond aux contacts(login LDAP).
Si j'importe ces utilisateurs, ils ne sont pas liés au matériel, je doit le faire à la main.
Pss: Mon problème ressemble étrangement à celui de Kikuki (voir: http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=15091 )
Last edited by guillaume78 (2009-06-09 15:34:28)
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La case utilisateur dans GLPI correspond à un utilisateur au sens connexion.
L'utilisateur OCS remonte dans la case contact.
Et pour que les 2 soient liés, il faut qu'ils soient strictement identiques.
Pour les fonctions LDAP, il faut regarder dans le répertoire inc/
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Merci pour ta réponse
Mais chez moi le nom de contact(OCS) est exactement le même que celui utilisé pour la connexion à GLPI(LDAP).
Cependant l'utilisateur n'est pas lié à ça machine.
Lorsqu'il se connecte à GLPI (avec son login LDAP qui est le même que dans la case contact) le lien n'est pas fait et la case utilisateur reste vide, le matériel n'est pas lié... est-ce NORMAL?
Last edited by guillaume78 (2009-06-10 09:06:25)
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même en forçant la synchro ?
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Merci pour ta réponse
Je ne sait pas si tu parles bien de ça mais oui, lorsque je vais dans:
Outils=>OCSNG=>"Synchronisation des ordinateurs déjà importés" , j'ai le message suivant:
"Ordinateurs mis à jour dans OCS Mise à jour des ordinateurs"
Le résultat est toujours le même: dans l'inventaire la case utilisateur demeure vide, donc pas de matériel lié aux utilisateurs...
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Merci pour votre aide wawa et yllen.
je viens de trouver comment faire!!
Il faut séléctionner les machines (dans l'inventaire), sélectionner "déverrouiller OCSNG - champs verouillés"(en bas dans le menu déroulant) et forcer la synchro!..
Est-il possible de déverrouiller automatiquement tout les champs au lieu de le faire à la main a chaque fois qu'une nouvelle machine remontera?
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forcément, si le champs utilisateur est verrouillé, alors il n'y a pas de mises à jour
on peut déverouiller tous les champs depuis la liste des machines, dans les actions massives
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forcément, si le champs utilisateur est verrouillé, alors il n'y a pas de mises à jour
on peut déverrouiller tous les champs depuis la liste des machines, dans les actions massives
Justement, pourquoi est-il verrouillé par défaut...? D'où ma question est-il possible de changer ce paramétrage verrouillé par défaut en déverrouillé par défaut? Cela serait vraiment plus pratique...
Last edited by guillaume78 (2009-06-10 10:30:18)
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Justement, pourquoi est-il verrouillé par défaut...? D'où ma question est-il possible de changer ce paramétrage verrouillé par défaut en déverrouillé par défaut? Cela serait vraiment plus pratique...
il n'st pas verrouillé par défaut
mais il se verrouille quand il a été modifié manuellement par quelqu'un
il suffit donc que vous mettiez à la main une valeur, pour que le champs se retrouve verrouillé
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En fait le problème est reglé, des que j'importe une nouvelle machine elle est automatiquement attribuée à son utilisateur. Génial!
Merci encore.
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ok je ferme alors
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