You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-06-09 15:26:56

guillaume78
Member
From: 78
Registered: 2009-05-26
Posts: 32

Liason LDAP, utilisateur inexistant/vide, helpdesk sans matériel.

Bonjour,

Je poste ce message car je n'ai pas de solution à mon problème qui me paraît assez étrange...
Je suis sur GLPI 0.72rc3 (j'étais sous 0.71 et 0.72rc2) mais mon problème persiste.

J'ai configuré mon LDAP comme ci dessous,les connexions à GLPI se font bien avec le login et mot de passe LDAP.
Dans l'inventaire, les machines sont en liaison avec le bon contact remonté par OCS(login LDAP). Mais la case utilisateur reste désespérément vide.
Cela fait quelques semaines que j'essaye de comprendre pourquoi.


Problème: la case utilisateur reste désespérément vide...



Configuration LDAP Active Directory :

Nom: BlaBla
Serveur: admaster.groupe-****.net
LDAP Port : 389
Basedn : dc=groupe-****,dc=net
rootdn : CN=Administrateur,CN=Users,DC=groupe-****,DC=net
Champ de l'identifiant : samaccountname
Filtre de connexion : (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
Utiliser TLS : non
Traitement des alias LDAP : jamais déréférencé(défaut)
Type de recherche : Dans les utilisateurs
Attribut utilisateur indiquant ses groupes : memberof
Attribut des groupes contenant les utilisateurs : member
Filtre pour la recherche dans les groupes : (objectClass=group)
Utiliser le DN pour la recherche : oui
Nom de famille : sn
Prénom : givenname
Commentaires : description
E-Mail : mail
Téléphone : telephonenumber

Le test de connexion est évidemment réussi.
Les connexions à l'interface GLPI se font bien avec le login et mot de passe LDAP.
Dans l'inventaire, les bonnes machines sont bien en liaison avec le bon contact remonté par OCS(login LDAP).
Mais la case utilisateur reste désespérément vide.... (dans l'inventaire).
Ais-je oublié quelque chose ?


Quelqu'un pourait-il m'indiquer où se trouve la fonction qui sert à la liaison LDAP que je puisse la regarder de plus prés? il serait le bienvenu.


Ps: lorsque je vais dans administration=>utilisateurs=>liaison LDAP=>importation de nouveaux utilisateurs,  j'obtiens une liste d'utilisateurs qui correspond aux contacts(login LDAP).
Si j'importe ces utilisateurs, ils ne sont pas liés au matériel, je doit le faire à la main.

Pss: Mon problème ressemble étrangement à celui de Kikuki (voir: http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=15091 )

Last edited by guillaume78 (2009-06-09 15:34:28)

Offline

#2 2009-06-09 17:56:17

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Liason LDAP, utilisateur inexistant/vide, helpdesk sans matériel.

La case utilisateur dans GLPI correspond à un utilisateur au sens connexion.
L'utilisateur OCS remonte dans la case contact.
Et pour que les 2 soient liés, il faut qu'ils soient strictement identiques.

Pour les fonctions LDAP, il faut regarder dans le répertoire inc/


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2009-06-10 08:39:16

guillaume78
Member
From: 78
Registered: 2009-05-26
Posts: 32

Re: Liason LDAP, utilisateur inexistant/vide, helpdesk sans matériel.

Merci pour ta réponse smile

Mais chez moi le nom de contact(OCS) est exactement le même que celui utilisé pour la connexion à GLPI(LDAP).
Cependant l'utilisateur n'est pas lié à ça machine.
Lorsqu'il se connecte à GLPI (avec son login LDAP qui est le même que dans la case contact) le lien n'est pas fait et la case utilisateur reste vide, le matériel n'est pas lié... est-ce NORMAL?

Last edited by guillaume78 (2009-06-10 09:06:25)

Offline

#4 2009-06-10 09:36:11

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Liason LDAP, utilisateur inexistant/vide, helpdesk sans matériel.

même en forçant la synchro ?

Offline

#5 2009-06-10 09:53:38

guillaume78
Member
From: 78
Registered: 2009-05-26
Posts: 32

Re: Liason LDAP, utilisateur inexistant/vide, helpdesk sans matériel.

Merci pour ta réponse

Je ne sait pas si tu parles bien de ça mais oui, lorsque je vais dans:
Outils=>OCSNG=>"Synchronisation des ordinateurs déjà importés" ,  j'ai le message suivant:
"Ordinateurs mis à jour dans OCS              Mise à jour des ordinateurs"

Le résultat est toujours le même: dans l'inventaire la case utilisateur demeure vide, donc pas de matériel lié aux utilisateurs...

Offline

#6 2009-06-10 10:16:05

guillaume78
Member
From: 78
Registered: 2009-05-26
Posts: 32

Re: Liason LDAP, utilisateur inexistant/vide, helpdesk sans matériel.

Merci pour votre aide wawa et yllen.
je viens de trouver comment faire!!
Il faut séléctionner les machines (dans l'inventaire), sélectionner "déverrouiller OCSNG - champs verouillés"(en bas dans le menu déroulant) et forcer la synchro!..

Est-il possible de déverrouiller automatiquement tout les champs au lieu de le faire à la main a chaque fois qu'une nouvelle machine remontera?

Offline

#7 2009-06-10 10:24:55

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Liason LDAP, utilisateur inexistant/vide, helpdesk sans matériel.

forcément, si le champs utilisateur est verrouillé, alors il n'y a pas de mises à jour
on peut déverouiller tous les champs depuis la liste des machines, dans les actions massives

Offline

#8 2009-06-10 10:27:58

guillaume78
Member
From: 78
Registered: 2009-05-26
Posts: 32

Re: Liason LDAP, utilisateur inexistant/vide, helpdesk sans matériel.

wawa wrote:

forcément, si le champs utilisateur est verrouillé, alors il n'y a pas de mises à jour
on peut déverrouiller tous les champs depuis la liste des machines, dans les actions massives

Justement, pourquoi est-il verrouillé par défaut...? D'où ma question est-il possible de changer ce paramétrage verrouillé par défaut en déverrouillé par défaut? Cela serait vraiment plus pratique...

Last edited by guillaume78 (2009-06-10 10:30:18)

Offline

#9 2009-06-10 10:38:37

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Liason LDAP, utilisateur inexistant/vide, helpdesk sans matériel.

guillaume78 wrote:

Justement, pourquoi est-il verrouillé par défaut...? D'où ma question est-il possible de changer ce paramétrage verrouillé par défaut en déverrouillé par défaut? Cela serait vraiment plus pratique...

il n'st pas verrouillé par défaut
mais il se verrouille quand il a été modifié manuellement par quelqu'un
il suffit donc que vous mettiez à la main une valeur, pour que le champs se retrouve verrouillé

Offline

#10 2009-06-10 10:39:43

guillaume78
Member
From: 78
Registered: 2009-05-26
Posts: 32

Re: Liason LDAP, utilisateur inexistant/vide, helpdesk sans matériel.

En fait le problème est reglé, des que j'importe une nouvelle machine elle est automatiquement attribuée à son utilisateur. Génial!
Merci encore.

Offline

#11 2009-06-10 10:48:45

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Liason LDAP, utilisateur inexistant/vide, helpdesk sans matériel.

ok je ferme alors

Offline

Board footer

Powered by FluxBB