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Bonjour,
J'ai un problème d'affectation automatique des utilisateurs a chacun des postes répertoriés dans GLPI.
Je m'explique. J'ai fait une remonté avec OCS de toutes mes machines ( cela a parfaitement fonctionné) mais apres la synchro avec GLPI j'ai rencontré le problème qu'il ne veut pas attribuer automatiquement l'utilisateur à son poste dans l'inventaire, alors que OCS Inventory le fait.
De plus les utilisateurs sont bien dans GLPI puisse qu'il m'affiche via un assenceur tous les utilisateurs. Je peux donc le faire manuellement mais cela me prendrai énormément de temps. C'est pourquoi je cherche une solution pour qu'il le fasse automatiquement par lui même.
Mreci de vos réponses.
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bonjour,
vous avez un annuaire LDAP couplé à GLPI ?
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Oui il a bien été couplé. Les utilisateurs sont bien encrés dans GLPI mais il ne veut pas les affecter a chaque post.
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Oui il a bien été couplé. Les utilisateurs sont bien encrés dans GLPI mais il ne veut pas les affecter a chaque post.
pour que ça fonctionne il faut que le contact remonté par ocs soit égal au login de l'utilisateur GLPI
si ce n'est pas le cas -> pas d'attribution automatique
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De plus les utilisateurs sont bien dans GLPI puisse qu'il m'affiche via un assenceur tous les utilisateurs. Je peux donc le faire manuellement mais cela me prendrai énormément de temps.
Mreci de vos réponses.
Il faut utiliser ajax pour limiter le nombre d'enregistrement montré.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
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"pour que ça fonctionne il faut que le contact remonté par ocs soit égal au login de l'utilisateur GLPI
si ce n'est pas le cas -> pas d'attribution automatique"
Merci c'est bien se problème. Dans OCS inventory mes noms utilisateur s'écrivent "prenom.nom" alors que dans GLPI "prenom nom".
Enfaite j'ai utilisé le filtre par défaut qui est que GLPI prend le nom "fichier" alors qu'enfaite il devrait prendre le nom "login".
Mais alors qu'elle pourrait être se filtre?
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vous avez un AD ?
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Oui c'est un AD
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Oui c'est un AD
donc si le champs de login AD est bien samaccountname, doit pas y avoir de soucis normalement (puisque contact = nom de session du user connecté sur Windows et login GLPI = nom de session AD, donc les mêmes identifiants)
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j'ai un problème similaire: Je me loggue automatiquement à glpi, je suis bien reconnu par mon nom et prénom dans glpi (en haut a droite) mais dans la liste d'inventaire la case utilisateur reste désespérément vide, et donc le matériel n'est pas reconnu si on veut poster dans le helpdesk... (par contre la case contact contient le bon login AD "samaccountname")
J'ai GLPI 0.72 rc2 (car je penssait que c'etait un bug de glpi 0.71) et la derniere version d'ocs NG
Last edited by guillaume78 (2009-06-02 14:48:41)
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Kikuki wrote:Oui c'est un AD
donc si le champs de login AD est bien samaccountname, doit pas y avoir de soucis normalement (puisque contact = nom de session du user connecté sur Windows et login GLPI = nom de session AD, donc les mêmes identifiants)
C'est justement le cas, dans le champ login AD c'est bien samaccountname, l'AD est bien connecté car il m'a remonté tous mes users, groups, etc
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bonjour,
Bon après plusieurs test nous en somme toujours au même point :
- Active Directory bien connectée a GLPI ( car il nous a recuperer tous les users et group )
Mais par contre lorsque l'on va dans inventaire -> machine, la case utilisateurs et vide pour tous les postes ...
Quelqu'un aurais une idée ?
cdt
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bonjour,
Bon après plusieurs test nous en somme toujours au même point :
- Active Directory bien connectée a GLPI ( car il nous a recuperer tous les users et group )
Mais par contre lorsque l'on va dans inventaire -> machine, la case utilisateurs et vide pour tous les postes ...
Quelqu'un aurais une idée ?
cdt
Comme j'ai exactement le même problème je me permet de te faire part de mes tests:
Dans Central > Administration > Utilisateurs > séléctionner un utilisateur.
Dans l'onglet synchronisation, je change seulement la méthode d'authentification(en ne touchant a rien d'autre) je choisi donc l'authentification par la base glpi, Je FORCE la SYNCHRO de la machine avec OCS(dans l'onglet OCSNG sur la page de sa machine) et là je vois la case utilisateur remplie, le matériel associé à l'utilisateur... MAGIE
peut etre est-ce du a un bug de ma version? ( j'ai testé sous 0.71 et 0.72 rc2, 0.72 rc3 )
Last edited by guillaume78 (2009-06-09 12:12:48)
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Kikuki wrote:Oui c'est un AD
donc si le champs de login AD est bien samaccountname, doit pas y avoir de soucis normalement (puisque contact = nom de session du user connecté sur Windows et login GLPI = nom de session AD, donc les mêmes identifiants)
que se soit samaccountname ou userprincipalname c le même resultat: rien dans utilisateur... alors que la case contact est remplie...
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J'ai mis à jour vers GLPI 0.72RC3, remis "samaccountname" dans le champ d'identifiant du LDAP (car on ne pouvais se logger à glpi avec son compte LDAP autrement...) resynchronisé les machines, le problème est toujours présent...
Le peu de réponse me fait penser à un bug....?
Si quelqu'un pourrait m'indiquer la fonction qui est utilisée pour l'authentification par LDAP je tenterais bien un débugage... mais vais-je dans la bonne voie?
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Bonjour a tous.
Je rencontre le meme problème que guillaume... Serait-il possible, comme il le demande, de savoir comment cette association "automatique" se déroule ? Quelle est la fonction qui déclenche cette association ? Est-ce la synchro avec OCSNG ? Et si l'ordinateur n'a pas de mises à jour au niveau d'OCS, y a-t'il un moyen de forcer cette association afin de faire plus facilement des tests ?
Je vous remercie pour ces informations car en ce qui me concerne, ce problème me bloque dans mon déploiement.
OCS NG v.1.02.1
GLPI v.0.72 RC3
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je viens de trouver comment faire!!
Il faut sélectionner les machines (dans l'inventaire), sélectionner "déverrouiller OCSNG - champs verrouillés"(en bas dans le menu déroulant) et forcer la synchro!..
merci a wawa et yllen
Last edited by guillaume78 (2009-06-10 10:18:07)
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Merci guillaume.
Meme souci chez moi mais je ne sais pas vraiment pourquoi ces champs OCS sont verrouillés...
Je vais refaire le tour de la config pour voir et vais suivre la suite des événements sur ton autre topic.
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C'est parce qu'ils ont étés modifiés à la main, depuis ils étaient verrouillés.
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Salut tout le monde
j'ai la même config que Kikuki , et je n'arrive pas a comprendre pourquoi le champ^utilisateur reste a " no body"
j'ai fais les même manip que tt le monde et rien pas même en changent la base et en forcent la synchro.
rien y fait mon champs reste " NOBODY"
il faut arreter les service quand on fait des modifs ?
merci de votre aide.
@+
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J'avais le même pb, j'ai résolu en lisant plus haut, pour résumer :
1) Vérifier que le champ "Contact" de l'ordinateur importé depuis OCS est bien identique au champ "Identifiant" de GLPI.
2) Cocher les ordinateurs. Dans le menu déroulant au bas de la liste des ordinateurs choisir "Déverrouiller OCSNG - Champs verrouillés", ensuite, dans le menu déroulant à côté, choisir "Contact" et cliquer sur "Valider". Vous pouvez vérifier que le champ est déverrouillé en ouvrant la fiche d'un ordinateur et en cliquant sur l'onglet OCSNG, en bas vous aurez la liste des champs verrouillés.
3) Choisir "Forcer la synchronisation" dans le menu déroulant au bas de la liste des ordinateurs.
Merci aux autres.
GLPI 9.2.2 / Windows server 2012 / IIS / VSphere // Plugins : FusionInventory 9.2+1.0 / Gestion d'objets 2.5.0
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