You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-05-28 09:31:56

jerom68
Member
Registered: 2009-05-20

Même domaine ?

J'ai fait un import de deux machines dans OCS, elles sont sur le même réseau, mais pas sur le même domaine.
Les deux apparaissent dans OCS mais par contre 1 seule apparait dans GLPI.

Il faut obligatoirement que les machines appartiennent au même domaine ?

Contexte : ocs server 4.0.2.4
                               Agent ocs utilisé: AgentSetup.exe 4.0.5.4
                                                         GLPI 0.71.5

#2 2009-05-28 09:36:03

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Même domaine ?

jerom68 wrote:

J'ai fait un import de deux machines dans OCS, elles sont sur le même réseau, mais pas sur le même domaine.
Les deux apparaissent dans OCS mais par contre 1 seule apparait dans GLPI.

les 2 machines ont le même numéro de série ? d'ailleurs est ce qu'elles ont un numéro de série ?

#3 2009-05-28 09:51:49

jerom68
Member

Désolé ça fonctionne maintenant (latence)
par contre une machine (pc portable) a le numéro de de série 000000, bizarre.

Je change de sujet pour parler du déploiement à distance via serveur OCS de l'agent OCS.
Si on ne veut/peut pas passer par un serveur windows (active directory ou GPO), on est obligé d'utiliser un script d'ouverture de session pour installer l'agent OCSlogon.
Alors autant installer l'agent de service sur les machines pour faire l'inventaire, puisqu'il faudra de toutes façons installer le script ...?

#4 2009-05-28 11:44:49

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

jerom68 wrote:

Désolé ça fonctionne maintenant (latence)
par contre une machine (pc portable) a le numéro de de série 000000, bizarre.

voilà votre pb
vous avez 2 portables avec le même nom et le même serial
serial identique = une seule machine dans glpi
quelle est la valeur de votre auto_duplicate_lvl dans ocs ? il faudrait blacklister ce serial foireux

jerom68 wrote:

Je change de sujet pour parler du déploiement à distance via serveur OCS de l'agent OCS.
Si on ne veut/peut pas passer par un serveur windows (active directory ou GPO), on est obligé d'utiliser un script d'ouverture de session pour installer l'agent OCSlogon.
Alors autant installer l'agent de service sur les machines pour faire l'inventaire, puisqu'il faudra de toutes façons installer le script ...?

il existe l'ocs deployment tool qui permet d'installer à distance un agent dans passer par une gpo ou un login script

#5 2009-05-28 13:18:17

jerom68
Member

ok par rapport au problème de serial.

OCS deployment tool effectivement est ma solution sous windows en utilisant les services d'un XP.
Par contre il me demande OCS server adress sans URl je mets donc l'adresse IP de mon serveur sans rien devant.
Ensuite il me demande l'Administrator Login name, il veut le nom et le mot de passe de l'administrateur de mon domaine ? pas juste un compte administrateur créé sur le domaine ?

Si c'est ça, cela me pose problème car c'est le chef de projet qui possède ce compte. Etant simple technicien je possède seulement un compte administrateur SUR le domaine et non DU domaine.
Comment faire ?

Board footer