You are not logged in.
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je pense avoir choisi le bon endroit pour poser ce post, c'est mon tout premier, soyez cléments
Je suis donc actuellement en stage dans une clinique. Cette dernière utilise la version 0.70.2 de GLPI, OCS NG V.4300 sous LINUX.
Je vais tout expliquer en détail, sans que ce soit trop long, ça peut toujours servir à quelqu'un
J'ai relevé toutes les imprimantes de l'établissement afin de pouvoir refaire leur liste, car il y avait une somme considérable de doublons et d'autres éléments non voulus... Après de nombreuses recherches sur ce forum, en accord avec mon tuteur, nous avons décidés de supprimer toutes les imprimantes (en les supprimant aussi dans la corbeille, sinon ça sert à rien ^^). Etrangement, malgré les synchronisations et tout un tas de configuration, rien ne remontait d'OCS... Après un tres long débat sur le role de import global/unique...
J'ai, donc, décidé de rentrer manuellement toutes les machines (environ 90)...
Ensuite, j'ai pris ordinateur par ordinateur (je les ai également tous relevés) et dévérouillées toutes les imprimantes dont le nom correspondait à ce que j'avais relevé. J'ai donc éliminé les FAX, PDF CREATOR, Microsoft Document Image Writer... J'ai forcé la synchronisation ensuite sur toutes les Unités Centrales, j'ai récolté environ 20 imprimantes et 50 "merdes" si je puis me permettre...
Les 70 imprimantes restantes, je les ai donc tapées manuellement, inscrit le numéro d'inventaire, associées à une machine et associés une cartouche correspondante.
Je ne vous raconte pas les heures que j'ai pu passés sur ce forum pour trouver une solution plus simple et savoir comment OCS et GLPI fonctionnaient...
Mes questions sont les suivantes :
- Suis-je un gros boulet ? C'est à dire si il y avait une façon plus simple de faire ?
- Qu'est-ce que sont les PDF creator, Microsoft machin, etc... ?
- Comment puis-je faire pour permettre aux nouvelles imprimantes installées de remonter automatiquement ?
- Comment éviter à tous les FAX et autres PDF Cretaor de remonter ?
- Dois-je mettre les imprimantes, dans la configuration, en mode global ou unique ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite bonne chance
Vincent
Bonsoir,
0) Tout d'abord bienvenue parmis les utilisateurs de GLPI. Votre premier message laisse augurer une participation agréable de votre part à nos espaces communautaires.
1) Je vous rassure vous n'êtes pas un boulet. Les problèmes auxquels vous êtes confrontés sont classiques cf ci aprés.
2) Les imprimantes PDF, FAX etc sont des imprimantes virtuelles que Windows indique au client OCS chargé de l'inventaire. OCS fait donc bien son travail et remonte tout ! Le problème pour un gestionnaire de parc c'est que ça ne correspond pas à la réalité physique des choses.
3) Pour éviter tout cela, il y a plusieurs options : soit vous ne remontez aucune imprimantes d'OCS , personnellement c'est ce que je fais. Les imprimantes réseaux nous les rentrons via le data injection. Soit vous jouez avec les dictionnaires pour tenter d'organiser tout cela.
4) Le mode global ou unique dépend du type de gestion que vous voulez avoir. D'aprés ce que vous avez exposez de vos besoins. IL faut utiliser le mode unique.
X) Pour ce qui est du titre de votre message, je pense qu'en clinique vous devriez trouver facilement ces fameuses pilules bleues dont les publicites innondent régulièrement nos boites mails.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Pareil chez nous. Nous avons abandonné la remontée des imprimantes depuis OCS pour utiliser la saisie mauelle (ou data_injection lors de leur livraison)
Temps qu'OCS ne remontera pas le numéro de série, il me semble impossible de faire un travail de qualité.
Le plugin tracker devrait permettre de simplifier la gestion des imprimantes réseau avec SNMP.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Il est possible de remonter les imprimantes avec OCS (c'est ce qu'on fait chez nous), mais a la seule condition que les imprimantes soient installées sur les postes avec un nom unique
Ex : Printer0001, Printer0002 etc
et surtout pas avec le nom du driver HP LaserJet XXXX
A ce moment la, et en gerant les imprimantes en mode global, l'imprimante Printer0012 installé meme sur 12 postes, ne remontera qu'une fois et sera connecté sur les 12 postes.
Ca permet de suivre un peu qui installe quoi sur les ordis. C'est sur y'a tjs du bordel qui remontent, mais en le nettoyant regulierement ca reste a peu pres jouable
L'idéal serait bien sur qu'OCS remonte le numéro de série, mais ca c'est pas de la faute d'OCS amha, parceque comment avoir le numéro de série d'une imprimante connecté en USB ou LPT ?
Tracker resoud deja en partie le probleme pour les imprimantes réseau
Je tenais à vous remercier. Mon stage se finit le 12 juin, je pense que d'ici là, je vous recontacterai sur ce post d'ici-là.
En attendant, je vous souhaite une bonne continuation
Vincent
D'ailleurs, si l'un de vous peut m'expliquer pourquoi, dans une des batteries chaudes de la climatisation de cette clinique, la chaleur latente et la chaleur sensible sont équivalentes et si c'est normal, ça m'aiderai bien
H.S désolé ^^ Je sors