You are not logged in.
Bonjour à tous.
Mon pb est le suivant:
J'ai injecté des micros dans GLPI en utilisant le plugin afin de préparer les saisies des informations financières avant leur installation physique chez l'utilisateur. J'ai affecté un statut particulier à ces micros, statut auquel je fais réfrence dans la recherche des micros déjà existants dans la base GLPI à la remontée des nouveaux de la base OCS.
POurtant celà ne fonctionne pas. Je fais référence au Num de série uniquement pour controler l'existence d'une machine nouvelle, mais en choisissant l'option de rattachement, l'application ne me propose jamais la machine neuve "en attente d'affectation". Le ratachement ne m'est proposé que si la machine préparée est nommée comme celle qui remonte de OCS, alors que j'ai fait des tests avec le controle du nom à "Non" et à "oui-vide": çà ne change rien.
Qu'en pensez vous?
Je suis open à toute piste.
Merci et bonne fin de journée
La configuration de "liaison automatique" ne concerne que les synchro automatique. Pas celle proposée manuellement dans l'interface.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Il va falloir plus de renseignements pour pouvoir vous répondre :
- version de GLPI
- liaison que vous voulez effectuer : manuelle ou par cron
- Liaison automatique de machines oui ou non ?
- avez-vous mis "en attente d'affectation" dans "Chercher les machines GLPI ayant le statut "
Ensuite, la machine qui remonte d'OCS remonte donc en doublon.
Vérifier dans une créée avec le data-injection si le numéro de série est stricto identique à la machine créée en doublon (pas d'espace avant ou après le numéro de série)
Vérifier si le champ nom n'est pas verrouillé (si paramètre mis à oui-vide)
Voilà quelques pistes à creuser...
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour à tous,
Je me doutais bien que je n'avais pas été très clair.
Je souhaite faire une liaison manuellement.
J'ai rentré manuellement des micros dans GLPI avec leur numéro de série et en statut " en attente d'affectation" Quand je consulte une de ces machines, la zone "contact " est à blanc.
Lorsque la machine en question est déballée et préparée, l'agent ocs, la remonte dans la base ocs.
Mais le rapprochement avec la machine pr-saisie manuellement dans glpi ne se fait pas, sauf si je la nomme dans la zone "contact" exactement de la même façon.
En espérant avoir été un peu plus clair, je vous remercie pour votre aide.
Pour info, glpi en version 0.71.5, la liaison automatique est activée à Oui et si la machine est nommée alors le choix "lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants" fonctionne bien, sinon, je n'ai pas la machine avec le même numéro de série en face ( dans le petit menu déroulant) et je suis obligé de passer par "importation de nouveaux ordinateurs" pour que l'import en provenance d'ocs se fasse. Mais du coup, j'ai deux machines identiques dans GLPI: la préparée à la mano et celle qui vient d'ocs.
Last edited by jedge (2009-04-28 16:26:12)
Vous avez quelle valeur dans "Nombre d'éléments à synchroniser via le cron" ?
la liaison automatique est activée à Oui
En mode manuel, il faut utiliser l'option "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants"
(la liaison automatique ne s'applique que lors de traitements automatiques (via le cron interne ou lors de l'utilisation du plugin d'import en masse)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
C'est bien ce que je fais, mais la liaison ne se fait que pour les micros au moins déjà remontés une fois. Ceux saisis manuellement ne sont pas proposés en rattachement sauf si je les nomme exactement pareil, alors que je ne teste que le numéro de série.
Merci pour vos aides diverses.
Bonne fin de journée
Poster une copie d'écran de votre configuration de synchro OCS
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Comment qu'on fait ?????
Merci
Je fais remonter ce post car je n'ai toujours aps de solution à mon problème. Merci pour vos avis.
Bonne journée
> Pour info, glpi en version 0.71.5, la liaison automatique est activée à Oui
Cette option concerne uniquement l'import automatique, pas la liaison manuelle
> si la machine est nommée alors le choix "lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants" fonctionne bien,
C'est normal. Cette fonction cherche uniquement sur le nom.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Pouvez-vous poster la partie du dessus de votre config (option d'importation)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Bonjour,
Je recontre un problème apparement similaire que je n'arrive pas à résoudre pour le moment.
Le contexte :
Synchro OCS GLPI ok - Liaison auto activée / Critères IP=NON, Numéro de série=NON, Adresse Mac=NON, Nom de Machine=OUI:EGAL, Statut=non précisé (par défaut)
Le plugin Mass_Ocs_Import est installé et intérgré dans le CRON
La synchro manuelle (nouvelles machines, liaison avec des machines existantes, mise à jour de postes déjà synchronisés) fonctionne parfaitement.
La synchro via le cron fonctionne mais pas la liaison automatique (lier à des postes existants).
NANTES METROPOLE HABITAT
Ubuntu Server 23.04 LTS - Apache 2.4.55- PHP Version 8.1.12 - MySQL Server 8.0.33 - GLPI 10.0.9 - OCS Inventory 2.11.1
Suite de mon post précédent :
Dans le processus normal de gestion de parc, la saisie dans glpi des matériels en masse lors du livraison est faite à la main. On y associe les infos financières qui doivent bien sur être conservées.
Lors du déploiement physique de la machine (premier inventaire ou réinstallation suite maintenance).
L'idée est de conserver l'ensemble des références et de ne mettre à jour que les infos techniques (logiciels, matériels).
L'option "lier à des postes existants" de OCS NG y répond parfaitement. Comment avoir la même chose en mode automatique. Je pense répondre à l'ensemble des pré requis mais ça ne fonctionne pas !
Merci d'avance pour votre aide.
NANTES METROPOLE HABITAT
Ubuntu Server 23.04 LTS - Apache 2.4.55- PHP Version 8.1.12 - MySQL Server 8.0.33 - GLPI 10.0.9 - OCS Inventory 2.11.1
vous avez des entités ?
Non aucune entité de définie
NANTES METROPOLE HABITAT