You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
J'utilise GLPI 0.71.5, OCS 1.02RC3, agent OCS 4050
OCS et GLPI sont configurés pour fusionner en fonction du numéro de série seulement.
Mon soucis est que 2 PCs remontent le même numéro de série!
Ils se fusionnent donc normalement et sur GLPI et OCS je vois tantôt un PC tantôt l'autre.
Je ne souhaite pas mettre en place d'autres critères de fusion tels que l'hostname ou l'adresse MAC qui sont sources de beaucoup plus d'erreurs
Voici mes questions:
1- Comment gérer ce cas particulier? En évitant évidement l'inventaire à la main.
2- Comment avoir une vue rapide des PC qui se fusionnent sur GLPI (changement de l'ID ocs) afin de repérer directement le problème s'il se représente?
Merci de vos réponses.
1- Comment gérer ce cas particulier? En évitant évidement l'inventaire à la main.
Malheureusement, des doublons de numéros de série arrivent, surtout quand on passe par un intégrateur.
Si vous ne voulez pas modifier le critère, rien n'est possible en automatique.
2- Comment avoir une vue rapide des PC qui se fusionnent sur GLPI (changement de l'ID ocs) afin de repérer directement le problème s'il se représente?
Vous avez le rapport "doulons" qui peut vous aider (installer le plugin reports).
Après, chaque changement d'ID OCS est tracé dans l'historique de chaque matériel.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
speedo88 wrote:1- Comment gérer ce cas particulier? En évitant évidement l'inventaire à la main.
Malheureusement, des doublons de numéros de série arrivent, surtout quand on passe par un intégrateur.
Si vous ne voulez pas modifier le critère, rien n'est possible en automatique.
je ne suis pas sûr, mais il faudrait voir ce qui se passe dans OCS si le serial est blacklisté, puisqu'il a pas d'autre critère d'unicité...
> Mon soucis est que 2 PCs remontent le même numéro de série!
C'est à dire ?
Pour un même modèle c'est pas normal
Pour un modèle différent c'est tout à fait classique.
S'il s'agit d'un numéro farfelu (ça arrive après un flashage du BIOS fait par une brute), il faut le "blacklister" au niveau OCS (possible en 1.02). Il est donc important de demander aux intervenants de préserver ce numéro (c'est possible, ils ont les outils pour)
S'il s'agit d'un vrai numéro pour 2 modèles différents, il faut ajouter le critère "modèle" à la détection des doublons dans OCS (possible en 1.02)
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Vous avez le rapport "doulons" qui peut vous aider (installer le plugin reports)
Je l'avais bien installé mais il renvoie rien vu que je n'ai pas de doublons dans GLPI mais justement un PC qui manque!
je ne suis pas sûr, mais il faudrait voir ce qui se passe dans OCS si le serial est blacklisté, puisqu'il a pas d'autre critère d'unicité...
Le numéro de série n'est pas blacklisté dans OCS
Sinon les deux PCs sont des NEC donc qui ne proviennent pas d'intégrateur. De plus ils sont de modèle équivalent et proviennent de la même commande.
Je vais vérifier sur place demain le numéro de série sur les PCs et je vous tiens au courant.
Je pense que je ne vais pas avoir le choix: -entrer un des deux PCs à la main et désinstaller son agent.
A moins que l'on puisse modifier le n° de série directement dans le bios ?? Mais je ne crois pas que c'est possible.
Merci pour vos réponses rapides
2 PC d'un même modèle avec les numéros de série identiques -> là, c'est pas normal.
Concernant le bios, les intervenants externes chez nous remettent le numéro de série initial après flashage du bios. Donc la modif doit être possible.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Pour résoudre le problème, puis-je blacklister le numéro de série qui apparait en double?
Cela aura-t-il bien pour effet de:
-pas prendre en compte ce numéro de série comme critère de doublons
-créer mes 2 PCs
-remonter les 2 PCs dans GLPI mais sans le numéro de série
??
Oui (dans OCS, à partir de la version 1.02)
+
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
OK, c'est parfait j'ai blacklisté le numéro de série et cela à bien eu pour effet de:
-pas prendre en compte ce numéro de série comme critère de doublons
-créer mes 2 PCs
-remonter les 2 PCs dans GLPI AVEC le numéro de série
Merci de votre aide!
Parfait, je ferme.
Pages: 1
Topic closed