You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-03-23 15:05:30

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

Bonjour,

Je voudrais savoir comment recuperer en SQL les suivis des tickets ouvert ou fermé ou les deux par date et ou par technicien ?

Exemple je voudrais tous mes suivis a une certaine date en voyant le temps mis et la description, avec le demandeur et son groupe voir si possible ensuite d'ajouter de quel tickets est pris ce suivis.

Et ou comment gerer ca quant on a ajouté le suivi a la main mais aec une date differente et mi en action fait, sauf si on peut facileme,t changer la date du suivi par la date de l'action.

Mais je ne connais pas trop les tables.

Si quelqu'un a une idée, car on doit remplir une fiche de temps .

Merci beaucoup.

Offline

#2 2009-03-25 11:35:38

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

Pour info, les infos sont dans la table glpi_followups, il suffit donc de creer une page web pour acceder a ses infos.

Par contre peut on l'integrer sous forme de plugin est ce assez facile a faire ou peut on ajouter un menu qui nous montre  ses infirmations sans le creer a coté ?



Merci

Last edited by stournier (2009-03-25 11:41:06)

Offline

#3 2009-03-25 11:44:42

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

Oui par un plugin c'est faisable.

Mais le plus simple est peut-être d'ajouter un rapport à l'aide du plugin "reports" qui facilite grandement la tâche (j'ai pas dit qu'il faisait tout...).

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#4 2009-03-25 12:04:34

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

Vous parlez de ticketreport? si oui je ne vois pas ou créer des rapports pour les suivis et voir en même temps le temps, je ne pense pas que ca soit possible, si c'est ce plugin dont vous parlez.

Merci

Offline

#5 2009-03-25 12:10:31

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

non nous parlons du plugin qui s'appelle "reports" (rapports supplémentaires)

Offline

#6 2009-03-25 15:47:51

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

HO merci il est pas mal ce plugin mais dans la doc il dise pas ou est la fonction simple rapport pour les creer, si vous pouvez m'expliquer ou c'est et comment en creer?

Merci

Offline

#7 2009-03-25 18:07:03

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

Je n'arrive pas a trouver comment creer un nouveau rapport, quel est la marche a suivre?

Merci

Offline

#8 2009-03-25 18:33:42

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

stournier wrote:

Je n'arrive pas a trouver comment creer un nouveau rapport, quel est la marche a suivre?

Il suffit de créer une nouvelle page php dans /report du plugin reports.
Concernant la fonction simpleReport elle est dans le fichier fonctions du plugin.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#9 2009-03-25 18:44:40

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

ha oui ce que je me disais; il faut bien connaitre php ce qui est pas du tout mon cas, je verrai avec mon collegue devloppeur, par contre il faudrait ajouter dans le wiki pour le dire, car je pensait que la fonction etait dans le plugin depuis le siteweb.

Merci

Offline

#10 2009-03-25 18:51:30

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

stournier wrote:

ha oui ce que je me disais; il faut bien connaitre php ce qui est pas du tout mon cas, je verrai avec mon collegue devloppeur, par contre il faudrait ajouter dans le wiki pour le dire, car je pensait que la fonction etait dans le plugin depuis le siteweb.

et bien voilà, on vient de vous le dire
donc à vous de jouer sur le wiki !

Offline

#11 2009-03-25 18:55:23

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

on peut pas mettre a jour les infos concernant ce plugins et y'a rien sad donc y'a que les developpeur du site qui peuvent mettre a jour le wiki.

Offline

#12 2009-03-25 22:42:20

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

Non, tout le monde peut mettre à jour le wiki.
Vous developpez votre plugin, vous le reversez à la communauté et vous mettez le wiki à jour.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#13 2009-03-26 09:33:47

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

ce n'est pas mon plugin lol et j'ai voulu ajouter un groupe pour le plugin mais on peut pas, ca parle juste des plugins en général.

Il faudrait qu'il donne au gens de creer un dossier ou autre par plugins pour que utilisateurs et développeur puisse alimenté la FAQ.

Si Mr les developpeur vous voyez ce message Merci tongue

Offline

#14 2009-03-26 09:38:40

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

stournier wrote:

Il faudrait qu'il donne au gens de creer un dossier ou autre par plugins pour que utilisateurs et développeur puisse alimenté la FAQ.

Mais ça existe déjà http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … luginslist

Il faut simplement avoir le temps de le faire...


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#15 2009-03-26 09:50:33

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

ha Merci, c'est ce que je cherchais, donc j'ai mi a jour le wiki de ce plugins, par contre si il peuvent sur la page pour télécharger le plugins mettre un liens direct vers le wiki du plugins serait magnifique, surtout comme moi qui ne save pas qu'il y avait une liste de plugin dans wiki.

Merci

Offline

#16 2009-03-30 13:36:52

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

Bon la requete pour afficher les suivis par auteur marche mais je n'arrive pas a faire les jointure pour faire afficher les groupes du demandeur du ticket dont fait partie le suivi si quelqu'un a une idee j'en suis la :

SELECT glpi_followups.ID,glpi_followups.tracking,glpi_followups.date,glpi_followups.author,glpi_followups.contents,glpi_followups.realtime,glpi_groups.id
FROM `glpi_followups`,`glpi_tracking`,`glpi_groups`
WHERE glpi_followups.`date` LIKE '2009-03-24%'
AND glpi_followups.`author` =8
AND glpi_followups.`realtime` <> 0
AND glpi_tracking.FK_group=glpi_groups.ID
LIMIT 0 , 30

Mais ma jointure est fausse et en plus j'ai des suivis en doubles, si quelqu'un  a déjà réussi Merci

Offline

#17 2009-03-30 17:45:13

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

Je viens de regarder le schema de table mais je ne trouve pas de liaison entre la table users et groups, donc je ne sais pas comment faire la jointure pour ensuit recuper le nom par rapport au groupe, de la personne a demander le tickets, si quelqu'un peut m'aider? ha moins que ca soit plus simple de faire  une autre requète a coté avec la valeur du groupe et de récuperer le nom dans la table groups mais si c'est faisable de le faire afficher dans la requète SQL ce la m'interresse.

Merci

Offline

#18 2009-03-30 18:13:06

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

stournier wrote:

Je viens de regarder le schema de table mais je ne trouve pas de liaison entre la table users et groups

Dommage que vous n'ayez pas regardé la table user_groups ... wink

groups.ID=user_groups.FK_groups
user.ID=user_groups.FK_users


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#19 2009-03-31 08:34:03

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

haa merci , j'ai regardé la able user mais dans le schema y'a pas la liaison avec la table groupe, je m'en doutais qu'il y en avait une mais j'étais pas sur.

Par contre dois je garder ma relation AND glpi_tracking.FK_group=glpi_groups.ID ?
mais je comprend pas j'ai toujours mes suivis en double a cause des jointures sad

je me demande si on peut quand meme faire afficher ces groupes des demandeurs du tickets dans une seule requete?
Merci

Offline

#20 2009-04-15 15:49:19

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: SQL comment recuperer tickets suivis ouvert et le tempspar technicien

J'ai reussi a faire ma requete grace a mon collegue developpeur, pour ceux qui cela interresse je la pose ici . je posterai ensuite une petite page php qui permet d'affiche par jour les tickets d'un technicien et le temps total passé dans la journé.

La requete est :
SELECT `glpi_followups`.date as followdate, `glpi_followups`.tracking, glpi_groups.name as groupsname, glpi_followups.realtime as followrealtime, glpi_users.name as usersname, glpi_followups.contents as followcontents, glpi_tracking.name as trackingname
            FROM glpi_followups
            LEFT JOIN glpi_tracking on glpi_tracking.ID = glpi_followups.tracking
            LEFT JOIN glpi_groups on glpi_groups.ID=glpi_tracking.FK_group
            LEFT JOIN glpi_users on glpi_users.id = glpi_followups.author
            WHERE `glpi_followups`.`date` LIKE '".$date."%'
            AND `glpi_followups`.`author` = '".$idtech."'
            AND `glpi_followups`.`realtime` <> 0";

Donc elle permet d'afficher la data des suivis de ticket ouvert et fermé , le numero du ticket associé, le nom du groupe du demandeur du ticket, le temps passé sur le suivi, le nom du technicien qui a fait le suivi, le contenu du suivi, et l'objet du ticket.

Bonne journée.

Last edited by stournier (2009-04-16 10:32:42)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB