You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-03-13 15:21:10

snip23
Member
Registered: 2009-03-13

Synchro OCS GLPI

Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre en place GLPI avec OCS et je rencontre quelques soucis.

Configuration:
Server: windows 2003
GLPI: 0.71.3

Actuellement j'ai pu mettre en place GLPI avec OCS. L'agent remonte bien les informations vers OCS.
Le lien vers GLPI fonctionne correctement.
Actuellement la gestion du parc se fait à partir d'un fichier Excel (d'ou la mise en place de GLPI).
Le but est d'intégrer l'inventaire actuel dans GLPI (j'ai ajouté le plugin data_injection pour ce faire) et ensuite de le synchroniser avec les infos remonté par OCS.
J'ai paramétré OCS et GLPI pour que le lien entre les deux bases se fasse à partir du Serial Number.

Voici mon problème:
Si je part du config vierge (les 2 bases vides), j'intègre mon CSV dans GLPI via le plugin puis je lance une synchro avec OCS (script du plugin mass_ocs_import) tous se passe correctement.
Mais si après je modifie un champ (exemple: hostname) dans GLPI, lorsque je relance une synchro avec OCS, les infos ne sont pas mises à jour dans GLPI (il ne corrige pas la modif du hostname que j'ai fait).
Il me créer une nouvelle ligne avec le bon hostname mais avec le champ Serial Number vierge.

Etant donné qu'il y a régulièrement des mouvements de postes au sein de l'entreprise ou je doit mettre en place GLPI, se point est assez bloquant.

J'ai essayé pas mal de chose (vu sur d'autres sujets du forum) mais rien à faire, si je fait une modification manuelle dans GLPI elle reste et ne se met pas à jour.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

PS: la version 0.71.5 corrige peut-etre le problème? Je vais du moins essayer en attendant vos réponses.

Merci d'avance.

#2 2009-03-13 15:38:28

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Synchro OCS GLPI

bonjour,
quand vous faites des modifications à desinformations remontées par OCS, les champs deviennent verouillés.
il faut les déverouiller (soit depuis les modifications massives, soit depuis l'onglet OCSNG de la fiche de la machine)
ensuite reforcez la synchro

#3 2009-03-13 16:09:51

snip23
Member

Merci,

Je viens d'essayer la manipulation en déverrouillant les champs directement sur la fiche.

Cela fonctionne très bien merci.

Par contre je ne trouve pas ou cela se fait depuis les modifications massives (je suppose qu'en passant par cette méthode, lors de la synchro le déverrouillage s'effectue automatiquement).

#4 2009-03-13 16:14:52

wawa
GLPI-DEV
Registered: 2006-07-03
Website

snip23 wrote:

Par contre je ne trouve pas ou cela se fait depuis les modifications massives (je suppose qu'en passant par cette méthode, lors de la synchro le déverrouillage s'effectue automatiquement).

les actions massives est la liste déroulante d'actions qui se trouve en bas de la liste des machines

#5 2009-03-13 16:27:03

snip23
Member

Merci, je viens de m'en rendre compte.
Voilà un problème de moins smile

Merci encore.

#6 2009-03-13 16:30:12

wawa
GLPI-DEV