You are not logged in.
Bonjour, nouveau dans l'utilisation du couple PCS/GLPI et travaillant à la mise en place de cet outils, je suis à la recherche d'une information qui m'aiderait grandement...
Pour remettre dans le contexte, j'ai environ 800 postes clients répartis sur une quarantaine de sites différents sur lesquels sont déployés des agents par GPO, le tout me remonte des infos vers ma base OCS que j'importe dans GLPI via le mode OCS NG. Le localisation des mes ordinateurs se fait dans OCS via les sous-réseaux (1 sous-réseau = 1 lieu)
Mon souci est le suivant :
- Dans OCS, j'obtiens bien ma localisation dans le champ "Nom réseau 1",
- Dans GLPI, je ne trouve pas le moyen de récupérer cette info sous quelque forme que ce soit.
Y a-t-il possibilité dans OCS de passer mon nom réseau dans un champs données administrative qui peut passer vers GLPI facilement ou y a-t-il une config dans GLPI pour récupérer les lieux en fonction des subnets ?
Le but n'est pas d'éviter de rentrer les lieux à la main mais de savoir au moment des remontées d'informations de l'agent vers OCS puis vers GLPI où est réellement situé mon ordinateur...
Merci d'avance pour la réflexion et la réponse
Bonjour,
Dans GLPI, tu peux importer le champ TAG, est-ce que tu as essayé de voir de se côté là ?
Si je ne me trome, le TAG est une info entrée en dur dans la base de registre de l'ordinateur et récupérée par OCS, et une de ces propriété est qu'il ne change pas dans le temps, cela ne me convient donc pas puisque le but de la manoeuvre est de suivre les déplacements des ordis... Chez nous, ils se ballandent avec les ordis et les écrans sous les bras en passant d'un bâtiment à un autre...
N'existe-t-il pas un dictionnaire des subnets qui ressemblerait aux dictionnaires proposés par GLPI, cela permettrait de gagner en clarté, les subnets sont généralement définis dans un but précis (parc imprimante / localisation / Téléphonie IP...), cela pourrait utile...
Bonjour,
Je suis dans le même cas, je recherche le même système.
Dans Glpi j'arrive quand même à avoir les sous réseaux (ip)
ex: 174.70.52.0 mais pas avec le nom comme dans OCSinventory
174.70.52.0 / Réseau de Nantes
J'ai recherché une affectation avec les règles, mais en vain.
Une solution ou c'est impossible ?
Merci d'avance. (version GLPI 0.71.2 / OCS Ver. 1.02 RC3)
GLPI : v0.80 - OCSNG Server: 1.02.1
OS Server : CentOS 5 et Debian Squeeze - PHP 5
Data: MySQL - Serveur Web : Apache2
L'ensemble virtualisé sous ESXi4.1
Pour moi c'est impossible dans l'état actuel du code
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Le TAG et les règles c'est pour l'affectation automatique des machines à des entités différentes -> or, cela ne semble pas être le cas.
Donc, pas de solution.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)