You are not logged in.
Bonjour,
Nous utilisons GLPI en mode OCSNG depuis l'année dernière.
Après 6 mois d'utilisation nous souhaitons faire le tri dans tous les logiciels.
Nous avons vu qu'en utilisant le dictionnaire par défaut de OCS, on pouvant déjà faire un premier tri dans les logiciels importés de OCS à GLPI.
Le HIC c'est que nous avons déjà tous nos logiciels qui sont installés sur chaque machine importés dans GLPI.
Voici nos interrogations :
1 - Si nous faisons un tri dans OCS avec le dictionnaire et que par la suite nous ré-importions les logiciels de OCS à GLPI.
Est ce que le plugins OCSNG va être capable de supprimer les logiciels qui ne doivent plus être importé dans GLPI mais qui avait été importé avant l'utilisation du dictionnaire OCS?
2 - Comment purger les logiciels qui sont dans GLPI (script SQL, php)?
Avez vous des scripts déjà tout fait pour "péter" tous les liens entre SoftWare et Computer dans la base GLPI "PROPREMENT"?
3 - Une question hors sujet : Comment fait on pour gérer dans GLPI le nombre de licence achetée pour comparer avec le nombre de logiciel installé?
Merci d'avance pour votre aide,
.Matthieu
GLPI - 0.84.3
OCS Server - 2.0.5
OCS Agent - 2.0.5
3- La 0.72 sera nettement mieux pour cette gestion (c'est le moment de la tester)
2- Le dictionnaire GLPI ?
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Bonjour,
J'ai actuellement la version : GLPI version 0.70.2
Qu'est qu'à de plus la version 0.72 par rapport à celle que j'ai?
Avez vous une procédure pour migrer ma version?
Concernant le dictionnaire OCS :
Dans OCS il y a ça pour gérer les logiciels :
Et dans GLPI on peut dire dans le plugins OCSNG si on va utiliser ou pas le dictionnaire OCS :
.Matt
Last edited by GarsDuCalvados (2009-03-10 10:32:43)
GLPI - 0.84.3
OCS Server - 2.0.5
OCS Agent - 2.0.5
La version 0.72 n'est pas encore sortie. Elle est en cours de tests actuellement
Ok
Et est que quelqu'un aurait une solution à me proposer concernant les questions de mon premier POST?
Merci pour votre aide,
.Matt
GLPI - 0.84.3
OCS Server - 2.0.5
OCS Agent - 2.0.5
1. Utilise seulement le dictionnaire de GLPI est pas celui d'OCS
2. Inventaire > Logiciel
Tu sélectionnes tout et tu supprimes.
Puis tu vas purger ta corbeille.
Et tu réimportes tout une fois ton dico GLPI configuré.
(évidemment je suis allé au plus simple).
Last edited by petithomme (2009-03-10 11:22:55)
GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2
Ok et le fait de supprimer les logiciels va péter la liaison avec chacun des ordinateurs ou ceux ci sont installés?
.Matt
GLPI - 0.84.3
OCS Server - 2.0.5
OCS Agent - 2.0.5
... si tu supprimes les logiciels de la base de données (donc en purgeant ta corbeille) comment veux-tu qu'il y ai un lien avec les ordinateurs ?
Aucune idée
Je demande .
Je suppose qu'il doit y avoir une table de liaison entre logiciel et ordinateur.
.Matt
GLPI - 0.84.3
OCS Server - 2.0.5
OCS Agent - 2.0.5
Ben suppose aussi que quand on supprime un logiciel, ce logiciel étant lié à un ordinateur, la liaison est supprimée avec
Ok je vais faire une sauvegarde est testé.
Sinon pour gérer le nombre de licence achetée y a t il une astuce?
.Matt
GLPI - 0.84.3
OCS Server - 2.0.5
OCS Agent - 2.0.5
Oui, attendre la 0.72 (actuellement en RC1)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Non, pas attendre, mais installer la 0.72RC sur une machine de test pour évaluer les nouvelles fonctionnalités, rechercher les bugs résiduels et être prêt à migrer quand elle sortira en stable
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Bonjour,
En ce qui concerne la suppression des logiciels je l'ai fait il y a peu de temps.
Dans l'inventaire logiciel j'ai tout sélectionner puis supprimé.
J'ai ensuite purgé la corbeille logicielle
J'ai ensuite ouvert l'inventaire ordinateur tout sélectionner et déverouillé les logiciels verrouillés
c'est long!..
Ensuite toujours dans l'inventaire ordinateur tout sélectionner puis forcer la synchronisation
Attention cependant si tu veux catégoriser les logiciels et gérer les licences il faut utiliser le dictionnaire logiciel
PHILIPPE