You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-03-06 13:57:09

Amon
Member
From: Toulouse
Registered: 2009-03-04

Lien externe bureau à distance(rdp)

Bonjour je suis en train de mettre un lien externe protocolé avec le bureau à distance de Windows.
Ce que j'ai fait:
-j'ai initié une connection BAD depuis mon serveur GLPI vers une machine de mon parc dont j'ai enregistré les parametres que je rebalance dans la config du lien externe protocolé en modifiant l'adresse IP par sa variable [IP]
-dans le doute je lance mon fichier rdp créé pour voir sil fonctionne bien et c'est le cas

Et la ou survient le probleme c'est quand j'utilise le lien BAD créé dans glpi sur une autre machine il met met une erreur de type " fichier de connexion C:\documents & settings\admin\local settings\temporary internet files\content IE5\BAD.rdp spécifié non valide.

Alors que ce fichier que jai créé tout au début fonctoinne bien!!
Erreur de config?Probleme de droits?
Et petite question pour les pros de glpi : à la creation du lien externe protocolé il demande de specifier un nom de fichier en .rdp. Est-ce que glpi genere un fichier rdp avec les parametres spécifies qu'il utilisera pour ces connections?Et si oui ou le met-il?
Et enfin est-ce que cela peut etre lié a ma version d'IE (6 SP3)?
Merci pour vos réponses.

No fate but what we do

#2 2009-03-06 14:02:15

Zing
Member
Registered: 2009-03-06

Re: Lien externe bureau à distance(rdp)

.

Last edited by Zing (2009-03-12 16:06:55)

#3 2009-03-06 14:27:43

Amon
Member

Merci de t'interresser a mon probleme,
je ne comprends pas parles-tu des droits en local ou sur l'interface glpi?
En tous cas en testant manuellement mon fichier BAD.rdp il fonctionne meme pour l'IP de al machine dont le lien BAD dasn GLPI ne fonctionnes pas.

No fate but what we do

#4 2009-03-09 08:52:08

Amon
Member

Rebonjour, je n'ai toujours pas de solution à mon probleme jai essayé de recreer le lien mais ca ne fonctionne toujours pas. Je pense de plus en plus a la version d'internet explorer mais la il me faudrait peut etre l'avis d'un des developpeurs de glpi!..! Help svp. Et merci d'avance.

No fate but what we do

#5 2009-03-09 11:30:35

Amon
Member

Je m'excuse pour la charte et pour l'actualisation du sujet mais je suis en stage et je ne dispose que de tres peu de temps pour monter un OCS-GLPI et le faire decouvrir (et adopter) a mon maitre de stage et ce satané lien qui ne fonctionne pas... J'ai déja fouillé deux jours sur le forum et n'ai pas trouvé de solution d'ou mon insistance. Une ame charitable et disponible pour me renseigner?
Rappel: Lien externe bureau a distance ne fonctionnant pas (rdp)
Le fichier rdp créé pour rentrer les parametres dans GLPI fonctionne mais le lien de GLPI m'affiche une erreur sur le dossier ContentIE5 dans Temporary Internet Files en me disant que le fichier rdp spécifié n'est pas valide (alors que le fichier fonctionne!)
Config: GLPI 0.71.5 , IE v6.0 SP3, WIN2K3 SP2

No fate but what we do

#6 2009-03-09 18:15:38

Amon
Member

Probleme réglé : c'etait bien la version de Internet Explorer qui était en cause. Le passage à la version 7 (chose simple mais j'ai du obtenir l'autorisation de sortir cette machine du domaine) a totalement résolu le probleme. J'aimerai quand meme savoir ce que fait GLPI à la création du lien externe: est-ce qu'il utilisele fichier rdp qu'on a créé pour prndre ses paramètres ou en crée-t-il un nouveau (ou ca?)?

No fate but what we do

Board footer