You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-10-07 14:40:59

Jean sé
Member
Registered: 2004-09-20
Posts: 266

consultation imprimante réseau depuis un ordinateur

salut,
il apparait un bug assez embettant sur les imprimantes réseaux:
losqu'on est sur un ordinateur et qu'il a un port qui est attaché a un port d'une imprimante réseau il est impossible d'arriver sur l'imprimante en question en cliquant sur le port de l'imprimante depuis l'ordinateur

il met impossible de trouver la page

l'url est : http://w11550100aqf/glpi/networkings/networkings-info-form.php?ID=3

et ça le fait avec plusieurs imprimantes réseau


Plateforme : OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7zip /  Navigateurs : IE 6 / Firefox 1.5
Serveur  :  Package XAMPP 1.5.1 avec : Apache/2.2.0 / Langage : PHP: 5.1.1 / phpMyAdmin 2.7.0-pl1 / -MySQL 5.0.18

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"   Proverbe Shadok

Offline

#2 2004-10-07 19:48:34

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: consultation imprimante réseau depuis un ordinateur

Le bug est corrigé est sera fournit dans un prochain patch.

Mais cela n'empeche pas que normalement, il ne doit pas y avoir de connection réseau entre une imprimante réseau et un ordinateur (sauf cas particulier)...
En effet, physiquement, une imprimante rséeau est dans 99% des cas, connectée à un matériel réseau et non aux 50 ordinateurs qui l'utilise...
Normalement la config qu idevrais exister : Les ordinateurs connectés sur un matériel réseau, les imprimantes réseaux connectées sur un matériel réseau...
La liaison entre les ordi et imprimante se faisant par le matériel réseau.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2004-10-07 19:50:06

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: consultation imprimante réseau depuis un ordinateur

Humm, normal

Il y a une erreur dans le fichier correspondant.

Je corrige ça et je le comit sur le cvs dés que celui-ci est à nouveau up.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2004-10-07 23:00:17

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: consultation imprimante réseau depuis un ordinateur

Bon le cvs est toujours down, je ne peux donc pas comiter la correction.

En attendant, si la correction est assez préssée pour vous,  il suffit d'éditer le fichier /glpi/glpi/networking/functions.php

et de remplacer la ligne 757 par celle ci :

echo "<a href=\"".$cfg_install["root"]."/printers/printers-info-form.php?ID=".$netport->device_ID."\">";

Sinon vous attendez la correction sur le cvs pour demain.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2004-10-08 09:34:01

Jean sé
Member
Registered: 2004-09-20
Posts: 266

Re: consultation imprimante réseau depuis un ordinateur

impec ça fonctionne
merci
sinon je suis d'accord avec toi moyo mais en reliant directement les ports de l'impriamnte avec ceux des ordinateurs ça permet de voir d'un seul coup tous les ordinateurs connecté sur une imprimante. chose tres pratique lorsqu'on change l'imprimante on c'est qui était connecté dessus idem pour les mise a jour des pilote on peut ciblé les ordinateurs a mettre jour


Plateforme : OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7zip /  Navigateurs : IE 6 / Firefox 1.5
Serveur  :  Package XAMPP 1.5.1 avec : Apache/2.2.0 / Langage : PHP: 5.1.1 / phpMyAdmin 2.7.0-pl1 / -MySQL 5.0.18

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"   Proverbe Shadok

Offline

#6 2004-11-29 13:24:28

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: consultation imprimante réseau depuis un ordinateur

je vien de tomber sur ce topic parce que ca me fait exactement la meme chose. Je suis tout a fait d'accord avec toi Moyo mais ne serait il pas possible de relier les imprimante reseau a tous les PC directment parce que c quand meme plus simple comme le dis Jean se pour mettre a jour les drivers sur tous les PC et pour voir qui est connecte a quoi


@+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#7 2004-11-29 23:02:10

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: consultation imprimante réseau depuis un ordinateur

Le problème à mon avis, c'est qu'il est difficile de faire simple dans ce cas.

De notre coté on essaye de faire une abstraction la plus proche possible du réel pour être sur de ne pas restraindre les possibilités de l'application, le tout en pensant aussi aux évolutions possibles.

Tout ça parce que GLPi est utilisé dans un certain nombre de structures existantes, dans des cadres différents et qu'il faut que tout le monde s'y retrouve.

C'est assez difficile de sortir du cadre de la réalité, meme pour des soucis de simplification, faire ceci selon moi limiterai assez les perspectives de développement, notament sur toute la partie reseau autour de laquelle beaucoup de choses sont encore possibles.

A la rigueur il me semblerait bien plus cohérent d'ajouter, dans les "rapports"  ou les "stats", un module qui permettrait d'afficher tous les ordinateurs potentiellement connectés sur une imprimante reseau.


Bazile Lebeau

Offline

#8 2004-12-01 17:30:13

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: consultation imprimante réseau depuis un ordinateur

ok wink


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB