You are not logged in.
J'ai un souci d'organisation de la liaison entre Ocs et Glpi
Je gère les informations financières dans Glpi: ces informations sont communes pour la totalité des matériels commandés en meme temps. je cherche donc une méthode pour ne saisir qu'une fois toutes ces informations pour les quelques 80 micros a chaque fois qui seront connectés au fil de l'eau.
J'ai essayé de faire un import en masse d'un fichier csv, intégrant les numéros de série et pour chaque ligne les infos financières pour chacun d'entre eux. L'import se passe bien et les lignes sont bien créées dans la table. Par contre, quand on connecte un des micros concernés avec l'agent installé, il n'est pas reconnu comme déjà existant dans Glpi et donc je ne peux pas le rattacher sur un micro existant: je ne peux l'importer que comme un nouveau micro.
Quelqu'un aurait il une méthode pour me permettre d'arriver a mes fins. J'ai essayé en créant des gabarits, mais çà ne m'a pas l'air destiné a ce genre d'utilisation.
Merci pour vos lumières et bonne journée a tous.
tout dépend de la configuration de l'import OCS mis en place et sur quel critère le lien est fait.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonjour,
Pour ma part l'utilisation de GLPI débute au moment de la commande. En effet, dès que la commande est signée, je référence les futures machines dans GLPI avec la partie gestion. Ce qui permet également d'éditer des étiquettes à apposer sur les matériels dès leur arrivée. Ces informations déjà saisies sont reprises au moment du paramétrage du poste. Après une remontée dans OCS, une association entre le poste déjà saisi et la remontée OCS finalise la prise en compte.
En espérant avoir été clair.
Cordialement.
Pourtant ça marche.
Donc, comme a dit MoYo, vérifier la configuration.
Chez nous, on importe un fichier CSV contenant surtout les informations financières (+ type, modèle et numéro de série)
Et on utilise la liaison automatique : (Nom vide + Numéro de série)
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/