You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-02-17 12:06:18

Eilkh
Member
From: Paris
Registered: 2009-02-17
Website

Pas de liaison Utilisateur / Ordinateur

Bonjour,

le titre est un peu vague, je m'en excuse smile

Nous utilisons GLPI avec OCS dans un environnement Microsoft Active Directory.

Les comptes utilisateurs et ordinateurs sont bien remontés dans GLPI et lorsque l'on va sur la fiche de l'ordinateur "X", celui-ci est bien affecté à l'utilisateur "Y" (et inversement) mais lorsque l'utilisateur "Y" créé un ticket, il n'est pas possible de spécifié l'ordinateur "X" dans le champ "Mes Matériel" du ticket et ce, que ce soit en mode "Post Only" et "Admin".

De même, une fois le ticket créé, il nous est impossible, en tant qu'Admin, de le rajouter en modifiant le ticket : la liste "Matériel" reste désespérément vide même en tapant les premier caractères du nom du poste.

Savez-vous d'où ça peut venir et comment corriger le problème ?

Je vous remercie,

Eilkh

EDIT :

Petite précision wink

GLPI v0.71
OCS v5001

Last edited by Eilkh (2009-02-17 13:50:05)

#2 2009-02-22 13:25:42

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Pas de liaison Utilisateur / Ordinateur

Le ticket est-il créé dans la même entité que le matériel ?

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2009-02-24 12:50:59

Eilkh
Member
From: Paris
Registered: 2009-02-17
Website

Re: Pas de liaison Utilisateur / Ordinateur

Bonjour, effectivement, il s'agit d'un problème d'entité... l'utilisateur se trouve dans "Entité Racine" tandis que le matériel se trouve dans l'entité correspondante au site de prod...

Merci pour avoir mis le doigt sur le problème ! wink

Malgré tout, j'ai quand même une autre question : n'y a-t-il pas un moyen de lier un utilisateur présent dans "Entité A" à du matériel présent dans "Entité B" (je prends l'exemple d'un Chef de Service ouvrant un ticket pour un problème concernant le matériel d'une personne de son service) ?

Board footer