You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-02-18 15:53:51

gimli95
Member
Registered: 2009-02-02

Problème de gestion de Groupe

Bonjour,

J'administre avec OCS et Glpi plusieurs site. Afin de différencier les site lors de leur entrée en OCs les site ont un TAG. Ensuite lorsqu'il sont importé dans GLPI ils doivent se mettre dans la sous-entité correspondant à leur TAG.

Un problème se pose lors d'un nouveau Site :

- Création du package OCS avec le TAG approprié (ex : toto)
- Les machines remonte de manière correct dans OCS
- Création dans GLPI d'un utilisateur "toto" et droit de post only sur l'entité
- Création dans GLPI d'une sous entité "toto"
- Impossible de créer un groupe sous le groupe principal, le groupe se met automatiquement en entité racine (snif)

Lorsque j'importe quand même les machine de ce site, GLPI créer automatiquement un groupe du nom du Tag en entité racine et ets non déplaçable.

Merci de votre aide.

Bonne Réception

#2 2009-02-18 16:37:29

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Problème de gestion de Groupe

bonjour,
pourquoi vous voulez créer des groupes ?
vous faites des règles d'affectation aux entités :

Si TAG est toto
Assigner entité toto

#3 2009-02-18 17:01:06

gimli95
Member

Bonjour,

les regle d'affectation au entité sont bonnes. en fait, je me suis mal exprimé je ne créer pas de groupe ils se créer automatiquement.

Mon problème est lors de l'importation des machine depuis OCS, elle se mettent bien dans la bonne sous entité mais je ne peux pas attrubuer l'utilisateur que j'ai créer à cette machine. Alors que l'utilisateur à les même spécificité que dans les autres sous entité qui elle focntionne correctement.

De plus en cherchant un peu partout, c'est la que je parle de groupe, la différence que j'ai vue c'est que les autres groupe ont été créer sous l'entité racine alors que celle la est en entité racine. ce qui pose un problème.

Meric de votre aide

#4 2009-02-18 17:07:19

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

gimli95 wrote:

Mon problème est lors de l'importation des machine depuis OCS, elle se mettent bien dans la bonne sous entité mais je ne peux pas attrubuer l'utilisateur que j'ai créer à cette machine. Alors que l'utilisateur à les même spécificité que dans les autres sous entité qui elle focntionne correctement.

votre utilisateur est dans la bonne entité, il a des droits sur l'entité dans laquelle se trouve le matériel ?
il y a affectation auto des matériels à des utilisateurs quand contact OCS = login d'un user GLPI (qui a les droits sur l'entité)

gimli95 wrote:

De plus en cherchant un peu partout, c'est la que je parle de groupe, la différence que j'ai vue c'est que les autres groupe ont été créer sous l'entité racine alors que celle la est en entité racine. ce qui pose un problème.
Meric de votre aide

pour créer un groupe dans une entité, il faut se placer dans l'entité voulue et créer le groupe
sinon il faut transférer le groupe
en 0.71.x, un groupe n'est pas visible dans les sous entités

#5 2009-02-18 17:17:14

gimli95
Member

Merci pour votre retour.

Je pense qu'il faut vous spécifier comment je travaille :

J'ai une entité maitre et des sous-entité (correspondant à différent site et dons des TAG différents)
J'ai des utilisateur ayant le droit de post only sur la sous-entité
Lorsque ces utilisateurs se log dans GLPI il voit donc que les machine de leur entité et ne peuvent qu'ouvrir un ticket de support.
Lorsqu'une machine arrive elle se met automatiquement, grace au TAG, dans la bonne sous entité. Ensuite je clique dessus et lui renseigne le Technicien Responsable de Site ainsi que l'utilisateur.

Lorsque la machine va dans la bonne sous-entité mais que le groupe créé n'est pas sous mon groupe maitre (comme les autres) je ne peux pas renseigné le champ utilisateur car celui-ci n'apparait pas dans la liste, du coup lorsque l'utilisateur se log sous GLPI il ne voit pas les machines le concernant.

Merci encore de votre aide

Board footer