You are not logged in.
Bonjour,
J'utilise GLPI et OCS.
Mes PC sont remonté par OCS et synchronisé dans GLPI. Je mets un des Pc à la benne, je le supprime donc de GLPI via le pluging désinstallation de machine.
Dans la doc, il parle d'utilisé le plugin removeMachinesFromOCS pour permettre de nettoyer la base OCS en supprimant :
* Les machines qui ont déjà été supprimées dans GLPI
* Les machines qui ne sont plus liées à une machine OCS (désinstallées)
Ok, mais il est où se plugin ?
Car j'ai peur de supprimer mes Pc de GLPI et qu'un beau jour il se synchronise dans GLPI pour réapparaitre à nouveau.
Merci d'avance pour vos indications
Seule la synchro manuelle risque de les faire revenir...
removeMachinesFromOCS est dans le SVN (c'est juste un script)
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
ok, donc dans tout cas cas, même quand je désinstalle un Pc dans GLPI, il sera tjr présent dans OCS.
Et si je fais des synchro manuel, je peux le remonté.
En utilisant une snchro automatique comme le plugin mass import, je n'aurai pas ce problème.
"removeMachinesFromOCS" est t'il fiable ?
Pourquoi ne pas avoir intégré une option pour nettoyer OCS lorsqu'on désinstalle une machine, ça aurai été plus pratique que d'avoir pleins de scripts dans tout les sens !
Last edited by arnaudperfect (2009-02-16 12:44:17)
Pourquoi ne pas avoir intégré une option pour nettoyer OCS lorsqu'on désinstalle une machine, ça aurai été plus pratique que d'avoir pleins de scripts dans tout les sens !
question de temps
cette option est présente dans la prochaine version du plugin uninstall.
justement je cherchais des testeurs de la nouvelle version du plugion sur la 0.71.x, vous me semblez tout trouvé !
récupérez la version svn, et hop
oui j'ai testé la dernière version de uninstall, mais il m'a semblé pas fini au niveau développement.
Je n'ai pas pu créer de nouvelle règle de suppression. Je vais le réinstaller sur mon serveur de dev et vous remontez les problèmes.
comment télécharger le plugin en dev complètement ? car faire du fichier par fichier pas partique
wawa, tu sais comment je peux télécharger complètement ton plugin que tu désire que l'on test ? car télécharger fichier par fichier, cela n'est pas pratique !
la nouvelle version est publiée,
à vos tests et remontées
Bonjour,
avec uninstall je n'arrive pas a supprimer des machines dans ocs. Pourtant l'itel "Supprimer la machine de la base OCS" est a "oui"
le user ocs declare dans la conf du mode ocsng a tous les droits sur les tables d'ocs.
Par contre une fois le plugin installe j'ai dans "Configuration-Plugins-Desinstallation ..." l'item:
"Configuration du plugin" qui est visible mais pas actif
Est-e normal ??
Merci