You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-02-06 11:57:07

mickael-houelbec
Member
Registered: 2008-09-19

Controle sur le champ Nom de GLPI

Bonjour, est ce qu'il y a moyen lorsque l'on crée par exemple un nouvelle ordinateurs manuellement avec le chanp Nom identique a un autre.

Par exemple mes nom de pc sont tous de la forme suivante matXXXX (ex : mat1034) donc je les integres d'ocs dans glpi, ok.
Mais ensuite si j'ai des nouveaux pc que je rentre à la main dans glpi en attentant qu'il soit installer ]sur site je voudrais bloquer le fait de pouvoir par erreur lui indiquer un nom de machine déjà utiliser.

Autre question comment faire une fois le pc renter dans glpi a la main avec les info miminum et que celui est mis en place sur site, donc "scanner " dans ocs pour que celui ci face le lien entre celui osc et celui déjà rentrer à la main dans glpi, pour ne pas avoir de doublon?

merci d'avance.

#2 2009-02-06 18:54:41

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Controle sur le champ Nom de GLPI

1/ il existe un rapport "Doublons" qui permet de détecter ce type de cas.

Mais personnellement une machine en attente n'a pas de nom... voir plus bas

2/ La fonction "Liaison automatique" dans le configuration du mode OCS permet de définir comment sera rattaché une nouvelle machine venant d'OCS à une machine existant dans GLPI (mais pas encore liée à une machine OCS°

Personnellement j'utilise les critères :
- Nom vide
- Staut = Disponible
- Numéro de série identique

++

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2009-02-12 15:55:43

mickael-houelbec
Member
Registered: 2008-09-19

Re: Controle sur le champ Nom de GLPI

En fait j'ai mis le champ Nom en clef unique et cela fonctionne bien. Pas de possibilité de crée des doublons manuellement.

Board footer