You are not logged in.
Bonjour, je rencontre un souci: j'ai des micros en double dans Glpi alors qu'ils ne le sont pas dans ocs, ni dans les tables, ni dans les détections de doublons
Pensant que celà allait etre suffisant, je les ai cochés dans Glpi et j'ai cliqué sur la fonction supprimer de Glpi. Mais ces micros remontaient encore a partir d'ocs. Je suis donc aller voir dans les tables via Php My admin et meme si Glpi ne m'affichait qu'un micro, j'ai bien des doublons dans ma table computer avec des Numéros ID différents.
Comment supprimer ces micros pour qu'il ne m'en reste qu'un et que la remontée OCs se fasse sur un micro.
J'ai essayé de supprimer le micro dans la table via php My admin, mais çà me fout le bazard car du coup un micro remonte avec nom de machine a blanc ......
Faisant de sauvegardes journalières, j'ai restauré ma situation d'hier, mais j'ai de nouveau quatre, cinq micros qui demandent a etre remontés comme des nouveaux alors que je les ai déjà dans ma base de données. J'ai édité les caratéristiques complètes de chacun des doubles et tout est identique. il est a savoir que parfois je les ai en quatre, voire cinq exemplaires
Merci pour votre aide, et bonne fin de journée.
J'ai trouvé mon bonheur: il suffit de lier des nouveaux ordinateurs a des ordinateurs existants avant d'importer les nouveaux. çà refait les liens, je pense.
Avez vous fait les paramétrages nécessaires dans la configuration du mode ocs pour la fusion des machines à partir de certains critères ?
Avez vous également fait les paramétrages nécessaires dans ocs pour éviter la génération de doublons ?
Sur le fait que les machines soient identiques , c'est normal en terme de caractèrestiques maintenant si l'ocs_id de la machine n'est pas le même et que vous n'avez pas configurer le mode ocs correctement, GLPI n'a aucune possiblité de savoir qu'il s'agit de la même machine.
Tout est dans la doc.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Pour répondre a ta contribution, pour laquelle je te remercie au passage, je n'ai pas de doublons dans ocs. Quand je vais dans la détection des doublons d'ocs, je n'en ai pas et je n'en ai pas non plus dans les tables. Par contre dans les tables de glpi oui et ce uniquement pour quelques machines, a savoir quatre ou cinq et toujours les mêmes. J'ai palié le pb en rattachant ces machines manuellement a chaque fois qu'elles remontent en espérant que çà assainisse les tables de glpi.
Pour la détection des doublons, le paramétrage est fait. En fait c'est comme si à un moment donné, ou je n'aurai pas fait gaffe, il avait détecté une machine en tant que nouvelle et donc je me serai retrouvé avec des machines en double, mais de caractéristiques identiques.
Merci pour ces lumières
Cela m'est déjà arrivé avec des stations qui possédaient deepfreeze par exemple.
Celles ci remontées à chaque fois comme un nouvelle machine avec un nouvel ocs id.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Bonjour a tous,
J'ai affiné mes comparaisons: il semblerait que çà vienne d'une carte réseau qui n'est aps toujours effective, a savoir un port réseau qui se s'active a la connexion d'un pocket/pc. je dis çà mais sans que la différence d'elements réseau soit toujours visible dans la liste des périphériques. j'ai raaproché cette liste de la liste des propriétaires de ce genre de matériel pour avoir un semblant d'explications.
J'ai aplié le problème en rattachant les machines a des machines déja existantes, via l'option de liaison ocs, et çà semble bien fonctionner.
Il faut etre vigilent pour ne pas créer des nouvelles machines a chaque fois, c'est tout.
Je vous tiendrai au courant si j'affine encore mes trouvailles.
Bonne fin de journée à tous.