You are not logged in.
Bonjour peux ont importer d'osc que les imprimantes "local" dans glpi.
Si oui comment fait t'on ?
Je pense que c'est possible en mettant un tag à tes imprimantes sous OCS.
Ensuite tu crées la règles correspondantes sous GLPI.
GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2
Dans ocs mes imprimantes je les ai dans chaque pc dans l'icone "imprimantes avec comme descriptif le champ Nom, drivers et port.
Je ne voie pas trop la solution du Tag pour importer que les imprimantes local ???
effectivement je t'ai dis n'importe quoi...
donc non à priori ce n'est pas encore possible d'automatiser ça.
GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2
Le fait de remonter toute les imprimantes "connecter" sur les pc ne permet pas de faire un bonne inventaire de celle-ci. Je m'explique pour les imprimantes "local" donc connecter directement sur le pc pas de problèmes on remonte autant d'imprimante réel mais pour les imprimantes "réseaux" je vais avoir XX imprimantes alors que que physiquement je n'ai qu'une imprimante, donc inventaire faux...
Et vous comment faite vous pour les gérer ?
Manuellement (c'est ce que je conseille)
Et vous comment faite vous pour les gérer ?
manuellement ou via des fichiers CSV (ou via le plugin tracker pour les imprimantes réseaux)
c'est le seul moyen fiable à l'heure actuel
C'est a dire que vous "rentrée" toute vos imprimantes manuellement dans glpi ? car je dois avoir environ 250 imprimantes local ..... un travail de fou ....
oui ou vous faites un fichier CSV et vous injectez ça dans GLPI
remonter les imprimantes en mode global et basculer en mode unique les imprimantes locales
DRASS ile de france-450 postes, 10 serveurs
GLPI 0.71.2 sur Linux redhat RHEL4 php 5.05 mysql 5 avec OCS-NG sur XAMPP
Dans configuration, mode ocsng je met dans l'onglet imprimantes en mode global ensuite toute les imprimantes local et réseaux (donc en X fois pour les imprimantes réseaux qui sont installer sur les pc) vont remonter.
Et ensuite je remet en mode unique ??? mais si je comprend bien c'est a moi ensuite manuellement de faire le tris des imprimantes "réseaux" ??
remonter les imprimantes en mode global et basculer en mode unique les imprimantes locales
Ce que que veux c'est toute mes imprimantes local, c'est à dire 40 hp laser 2100 par exemple relié sur chaque pc en toute mes imprimantes réseaux "unique" pas installer sur chaque pc car cela ne serait pas mon vrai stock sinon
Perso je vois pas trop l'intérêt de remonter les imprimantes d'OCS.
Les informations sont clairement insuffisantes pour suivre une imprimante. En particulier, comment tracer les connexions / déconnexions sans un identifiant unique (le numéro de série par exemple, qui fonctionne très bien dans le cas des écrans).
Pour moi, si on veut gérer "proprement" son parc, avec un suivi précis des "objets" la gestion manuelle des imprimantes reste la seule solution.
Et oui, c'est du boulot.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
j'ai commencer essayé de le le faire en nommant chaque imprimante locale differemment
je renomme le pilote sur le PC lors des connexions
et les imprimantes remontent bien individuellement via OCS mais c'est laborieux et cela le restera
DRASS ile de france-450 postes, 10 serveurs
GLPI 0.71.2 sur Linux redhat RHEL4 php 5.05 mysql 5 avec OCS-NG sur XAMPP
Perso je vois pas trop l'intérêt de remonter les imprimantes d'OCS.
Les informations sont clairement insuffisantes pour suivre une imprimante. En particulier, comment tracer les connexions / déconnexions sans un identifiant unique (le numéro de série par exemple, qui fonctionne très bien dans le cas des écrans).
Pour moi, si on veut gérer "proprement" son parc, avec un suivi précis des "objets" la gestion manuelle des imprimantes reste la seule solution.
Et oui, c'est du boulot.
+
En donnant un nom unique a chaque imprimante on s'en sort pas trop mal. (et imprimante en global dans GLPI)
Chaque imprimante chez nous s'appelle Pxxx (x = un chiffre)
Les utilisateurs n'ayant pas les droits d'installer de nouvelles imprimantes, si une imprimante est déplacé elle est installé par quelqu'un de l'informatique et donc réinstallé avec le bon nom.
Si a ces imprimantes sont saisies les infos qui vont bien (numéro de série, numéro d'inventaire etc), lorsque par exemple la P212 passe d'un PC a l'autre, on le voit dans GLPI puisqu'elle est supprimé du PC1 et installé sur le PC2.
C'est pas l'idéal mais c'est deja ca.
Tracker peut permettre de ne plus se faire chier avec ca, seulement si on a que des imprimantes réseaux, puisqu'il ne peut evidemment pas géré les imprimantes parallèle et USB. Si on utilise tracker sur un parc entierement reseau il vaut mieux effectivement désactivé la remontée des imprimantes d'OCS.