You are not logged in.
Bonjour,
J'ai régulièrement des pc qui sont en oublon, voir triplon ..etc dans GLPI, existe-t-il une règle qui me permettrait d'éviter cela.
En sachant que rien n'est changé sur ces pc ...ils sont identiques.
J'ai activé la liaison automatique des machines.
Les critères d'existence d'une machine sont nom de la machine (oui : egal) et adresse mac .
Qu'en pensez=vous ???
GLPI : 0.71.1
OCS : 1.02 RC3
Agent OCS sous Windows
L'élimination des doublons est le rôle d'OCS.
Vérifier la configuration d'OCS :
=> AUTO_DUPLICATE_LVL
=> TRACE_DELETED
La liaison automatique ne concerne que le premier import, pas les machines déjà liées.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
dans OCS je n'ai aucun doublon. Tout est correct .
C'est comme si dans GLPI au lieu de mettre à jour mon pc , il en créait un nouveau ...
C'est très embêtant dans la gestion de ma base ....
Une idée autre ?
GLPI : 0.71.1
OCS : 1.02 RC3
Agent OCS sous Windows
Bonjour,
J'ai régulièrement des pc qui sont en oublon, voir triplon ..etc dans GLPI, existe-t-il une règle qui me permettrait d'éviter cela.
En sachant que rien n'est changé sur ces pc ...ils sont identiques.J'ai activé la liaison automatique des machines.
Les critères d'existence d'une machine sont nom de la machine (oui : egal) et adresse mac .Qu'en pensez=vous ???
que vous avez du, je pense, louper un truc dans le rôle de la laison auto
je vous pointe donc ces 2 docs, qui devraient vous éclairer :
- http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … nfig:ocsng
- http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … viemachine
j'ai bien lu les deux wikis les paramètres d'ocs sont bien définis: dans AUTO_DUPLICATE_LVL tout est coché et TRACE_DELETED est sur ON j'ai pourtant des doublons dans glpi que je ne voit pas dans ocs comment faire? je dois faire des statisques sur mon parc et les doublons faussent les résultats ce qui est assez embetant
j'ai bien lu les deux wikis les paramètres d'ocs sont bien définis: dans AUTO_DUPLICATE_LVL tout est coché
si tout est coché, alors il forcément ça va provoquer des doublons...
si tout est coché cela veut dire que pour qu'une machine siot unique, il faut que TOUTES les valeurs de ces options soient toujours identiques. Hors si vous changer par exemple le nom de la machine, avec votre conf ça fera un doublon dans OCS (donc dans GLPI ensuite)
donc je pense que ca doit etre dans glpi criteres d'existence d'une machine apres tu peu appliquer tous les filtres que tu desires
sur ocs tu peu tout de meme faire fusioner des lignes donc tes doublons disparaitront
Last edited by dindinio (2009-01-27 11:41:49)
donc je ne dois rien cocher?
Last edited by ninon (2009-01-27 11:42:36)
donc je ne dois rien cocher?
si vous devez cocher les champs qui, pour vous, définissent l'unicité d'une machine (par ex chez certains de mes clients je mets Serial + Mac Address)
si tes options sont bien configurées comme la expliqué wawa j'ai fait la meme chose et il se peut que des doublons apparaissent dans ce cas sous ocs tu peu les fusioner tu les fusionne par l'adresse mac et ou le nom de la machine
sinon dans la configuration du plugin import en masse dans glpi
Central > Configuration > Mode OCSNG la tu peux choisir ce que tu importe pour chaques entitées que tu dois gerer
et en bas tu trouvera les criteres d'existence d'une machine
merci pour vos réponses j'ai effectué des modifications je vais voir ce que ça va donner.
Bonjour,
Dans tout les cas je te conseille d'utiliser d'abord le menu "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants" puis ensuite d'importer les autres machines.
C'est ce que je fais et je n'ai pratiquement pas de problème de doublons.
PHILIPPE
Last edited by gonzorro (2009-01-27 14:15:17)
j'ai bien configuré ce que wawa m'a dit mais quand j'utilise la fontion importer des ordinateurs d'OCS on me propose des machines deja présentes. J'ai donc fait ce que m'a dit gonzorro ce qui a fonctionnée pour toutes mes machines sauf une ou j'ai un message d'erreur:
802 - Importation impossible, ordinateur de destination de GLPI déjà lié à un élément d'OCS NG
Bonjour,
Il te faut le supprimer d'OCS et refaire l'import
Philippe