You are not logged in.
Bonjour,
Je suis en train de me pencher sur un problème que je rencontre depuis pas mal de temps sur GLPI/OCS.
Je veux synchroniser les bases OCS et GLPI manuellement uniquement.
Je passe donc par le menu Outil -> OCSNG. Dans ce menu, j'utilise la troisième option à savoir "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants"
Le problème c'est que j'ai l'impression que le critère d'existence ne repose que sur le nom de machine. J'ai indiqué dans la configuration du mode OCSNG que le critère d'existence devait être le s/n mais ça ne sert à rien puisque je ne fais que des synchro manuelles.
J'essaye avec le plugin mass_ocs_import mais impossible de le faire fonctionner ( http://glpi-project.org/forum/viewtopic … =10320&p=2 )
Du coup, je suis bloqué, je ne sais pas comment lier mes nouvelles machines remontant de OCS à mes machines existantes dans GLPI.
Merci
Bonjour
il faut dissocier 2 cas pour la liaison :
1/ utilisation d'une synchro automatique (cron ou plugin d'import OCS). Dans ce cas GLPi va tenter de faire une liaison auto en tenant comptes des critères définis dans la conf du mode OCSNG
2/ mode manuel : là c'est vous qui allez dans cette option, et donc vous allez indiquer qu'une machine créée dans GLPI va être liée à une machine d'OCS
3/ si vous ne voulez jamais importer automatiquement une machine, alors vous devez désactiver toutes les règles d'affectation d'une machine à une entité (la machine ne vérifie aucune règle, donc elle n'est jamais importée automatiquement)
Merci pour la réponse, je me situe exactement dans le cas n°2.
Je vois bien mes machines qui arrivent d'ocs.
Mais pour pouvoir lier une machine d'ocs à une de glpi, il faut absolument qu'elles aient le même nom, or mes machines de glpi n'ont pas de nom. Moi je voudrais que le critère d'existence soit sur le s/n. Est-ce possible ou dois-je impérativement réussir à faire fonctionner le plugin mass_ocs_import ?
Merci pour la réponse, je me situe exactement dans le cas n°2.
Je vois bien mes machines qui arrivent d'ocs.
Mais pour pouvoir lier une machine d'ocs à une de glpi, il faut absolument qu'elles aient le même nom, or mes machines de glpi n'ont pas de nom.
ok j'ai compris votre problème
- actuellement on ne fait que sur le nom
- en 0.72 il y aura l'affichage d'une colonne en plus montrant de l'ordi présent dans GLPI
- il pourrait être intéressant effectivement de prévoir d'autres options, par exemple utiliser les options de la liaison automatique. J'ai ajouté un ticket concernant cela : https://dev.indepnet.net/glpi/ticket/1221
OK Merci, au moins je sais que ce n'est pas possible nativement (pour le moment, merci pour l'ouverture du ticket)
Donc deuxième question, est-ce que je pourrai faire ce que j'ai expliqué grâce au plugin mass_ocs_import ? Si la réponse est non, je ne vais pas m'attarder à faire fonctionner ce plugin.
Merci
vous pouvez faire ça en automatique grâce au plugin mass_ocs_import effectivement
1/ bien configurer la liaison automatique (voir doc sur le wiki)
2/ mettre en place le plugin (je vous conseille aussi de lire la doc du wiki sur le cycle de vie d'une machine)