You are not logged in.
Bonjour
deja merci à tous ceux qui font, aide, participe à ce projet qui est super avancé.
actuellement j'ai ocs et glpi installé depuis quelques mois et je fais divers paramétrage pour utiliser au mieux ces 2 logiciels.
J'ai 100 postes sur 4 entités qui sont remonté dans OCS, puis synchro dans GLPI, après avoir lu XXX pages du forum et du Wiki qui m'ont aiguillé, j'ai :
- Paramétré les dico fabriquants pour faire du tri => nikel
- commencé à paramétré le dico des logiciels (j'ai rassemblé par regex les KB microsoft...), et a ce sujet , je pense que chacun réfléchie au mieux, pour la gestion des logiciels et je ne sais pas si je doit les ignorer à l'import ou les regroupées (dans l'avenir c'est peu être mieux de les garder) quand pensez vous ?
de plus je n'arrive pas à trouver la réponse, si je veux ignorer des logiciels qui m'importe peut (exemple pack de codec...) soit je crée XXX règles pour chaque logiciel pour dire à GLPI de les ignorer, mais je risque à terme d'avoir un peu trop de règles, soit je les supprimes dans l'inventaire des logiciels, mais quid par rapport à OCS à la prochaine synchro ou ajout d'un nouveau poste ayant ce même logiciel, va t'il recréer ce logiciel ? faut il que je les purges après les avoir supprimé dans l'inventaire logiciel ou faut il que je les laisses pour qu'il les ignore en automatique sans créer de nouvelles règle ? et enfin si un jour je veux ne plus ignorer un logiciel comment faire ?
petite dernière question si vous avez une idée n'hésitez pas actuellement je gère 4 entités et j'essaye de paramétré le support par mail avec la passerelle mail cela marche bien par contre j'ai créé une seul adresse mail sur l'entité racine, du coup les tickets sont créé sur l'entité racine je fait ensuite du transfert de ticket pour l'affecté à la bonne entité, j'ai vu dans le forum que le mieux serais de faire 4 adresses mail, une pour chaque entité pour éviter cela, mais dans la version prochaine de GLPI 0.72 il semble que cela risque de changer, comme je vais demander à mes utilisateurs de m'envoyer toute demande sur une adresse mail pour la création de tickets.
je pense dans un premier temps leur donner une unique adresse de support et me faire à la main les transfert et mettre ensuite la mise à jour 0.72 et faire des règles pour l'affectation ce que on ne peut faire actuellement il me semble (par exemple sur l'adresse email de l'expéditeur) ou si vous pensez que la mise à jour 0.72 ne répondra pas à ma problématique ou sera dans plus de 3 mois, alors je pense leur donner 4 adresses email de support selon sur quelle entité ils se trouve.
Quand pensez vous ?
merci par avance pour vos lumière
Cordialement
Pour les KB, je dirais que tu les garde si leur présence à un sens pour toi (audit de sécurité par exemple).
Pour les passerelles, oui il te faut 1 adresse par entité. C'est prévu de changer, mais pas en 0.72.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Merci pour cette réponse,
je vais donc créer 4 adresses email, le jour ou GLPI gérera les règles sur la distribution des tickets à des sous entité je rassemblerais les mail et j'avertirais les utilisateurs. Pour les KB je vais les garder, c'est vrai que pour l'instant nous n'avons pas d'autit de sécurité mais on sais jamais dans l'avenir.
Par contre pour la suppression des logiciels non utile à leur inventaire, si quelqu'un peut m'expliquer ?
merci encore
- commencé à paramétré le dico des logiciels (j'ai rassemblé par regex les KB microsoft...), et a ce sujet , je pense que chacun réfléchie au mieux, pour la gestion des logiciels et je ne sais pas si je doit les ignorer à l'import ou les regroupées (dans l'avenir c'est peu être mieux de les garder) quand pensez vous ?
de plus je n'arrive pas à trouver la réponse, si je veux ignorer des logiciels qui m'importe peut (exemple pack de codec...) soit je crée XXX règles pour chaque logiciel pour dire à GLPI de les ignorer, mais je risque à terme d'avoir un peu trop de règles, soit je les supprimes dans l'inventaire des logiciels, mais quid par rapport à OCS à la prochaine synchro ou ajout d'un nouveau poste ayant ce même logiciel, va t'il recréer ce logiciel ? faut il que je les purges après les avoir supprimé dans l'inventaire logiciel ou faut il que je les laisses pour qu'il les ignore en automatique sans créer de nouvelles règle ? et enfin si un jour je veux ne plus ignorer un logiciel comment faire ?
merci par avance pour vos lumière
Cordialement
un petit up pour cette partie et aussi une autre question en plus :
j'ai la passerelle mail qui marche nickel, cela me créé un ticket pour le demandeur d.dupond et cela me l'affecte en auto (grâce à une règle métier), par contre lors de l'édition du ticket ainsi créé, comme j'ai paramétré dans le profil la possibilité de modifier le ticket, je peut ajouter sur quel matériel, logiciels... mais cela concerne une recherche général, je n'ai pas comme dans le Helpdek la possibilité de n'avoir que la liste des matériels, Logiciels... du Demandeur.
Cela est il modifiable ou sera prévu ? peut on le paramétré dans glpi ?
merci par avance pour vos lumières