You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-19 16:33:42

ksa
Member
Registered: 2009-01-12

[mass_import] Problème de synchronisation

Bonjour,

J'utilise le plugin mass_import afin d'importer automatiquement les machines d'OCS vers GLPI (sous windows). un run.bat est lancé via une tache planifiée toutes les 5 mn afin de synchroniser les donénes entre OCS et GLPI. Cependant, afin de tester le bon fonctionnement de ce plugin, j'ai supprimé 3 machines dans glpi (et purgé), ces machines sont dans ocs mais ne sont pas réimportées dans glpi. ( le script s'exécute correctement mais aucune machine ne se syncronise si ne s'importe...)

voici le résultat de l'exécution du run.bat:

Chemins php et du script a lancer
Definition du path
Lancement du script
Mon, 19 Jan 2009 15:36:10 +0100 C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\g
lpi\plugins\mass_ocs_import\scripts\run.php started
Clean old Not Imported machine list (0)
Manage delete items in OCS server #1: "localhost"
Thread #1 : starting (1/1)
thread #1 : import computers from server: 'localhost'
thread #1 : 0 computer(s)
Thread #1 : done ..
Mon, 19 Jan 2009 15:36:12 +0100 C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\g
lpi\plugins\mass_ocs_import\scripts\run.php ended

Pourtant si je fais "importer de nouveaux ordinateurs", glpi me remonte bien les 3 postes situés dan ocs et qui ne sont pas dans glpi...

Auriez vous une solution ?

Last edited by ksa (2009-01-19 16:42:53)

#2 2009-01-19 16:51:59

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: [mass_import] Problème de synchronisation

bonjour,
ce comportement est normal, en fait le plugin ne fonctionne pas exactement de la même manière que par l'interface web
- vous avez supprimé ces 3 machines dans GLPI, et elles ont été purgées
- elles n'ont pas été modifiées dans OCS (donc le champs checksum qui indique si qqchose a changé dans l'inventiare du poste client n'a pas été modifié)
- le script regarde toutes les machines dont le checksum a changé
- comme vos machines n'ont pas changé alors le script ne détecte pas qu'il doit les réimporter

donc pour remédier à ça : soit les importer à la main, soit forcer la valeur du champs checksum (mettre 131071), soit attendre qu'ills soient modifiées

#3 2009-01-19 16:53:41

ksa
Member

le checksum se situe dans ocs ? si oui, pourquoi le script ne réimporte pas les machines non présentes dans glpi mais seulement les machines qui ont changé dans ocs, je ne comprend pas trop...

#4 2009-01-19 16:56:06

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

oui le checkum est stocké dans OCS
avec le script on ne va pas détecter les machines non présentes dans GLPI tout simplement pour des raisons de perfs (s'il faut rebalayer toutes les machines dans ocs, puis dans glpi pour faire la différence, ce n'est pas super optimisé)

#5 2009-01-19 17:39:21

ksa
Member

merci pour la rapidité de la réponse

cordialement,

Board footer