You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-12-25 09:43:00

Ericf
Member
Registered: 2008-12-25

Syntax regex

Bonjour,

Je cherche un peu partout dans le forum, mais je ne tombe que sur des exemple non documenté.

Quelqu'un peu t'il me donner les différentes façon d'utiliser regex, cela semble puissant, mais j'avoue ne pas savoir comment l'utiliser.

Et bravo pour tout le boulot, je viens de passer de 068 à 0.71.3, et je continu a suivre le développement.

Je ne suis qu'un simple utilisateur, bravo aux developpeurs

#2 2008-12-25 10:49:00

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Syntax regex

En cherchant un peu, j'ai trouvé ce site : http://www.expreg.com/ qui propose pas mal d'exemple.

C'est effectivement très puissant mais à manipuler avec précautions car il est nécessaire de bien maitriser leur fonctionnement pour ne pas avoir d'effets surprenant.

Avec cette fonctionnalité, on atteint les limites entre "utilisateur" et "développeur"

++

P.S. il y a aussi pas mal d'exemples dans le Wiki pour les dictionnaires.

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2008-12-26 13:52:31

Philippe
Member
Registered: 2007-01-11

Re: Syntax regex

Bonjour,
Si l'utilisation des regex se fait pour la recherche, attention aussi au(x) champ(s) de recherche sélectionné(s).... Ca peut causé pas mal de surprises...
Perso, je préfère les recherches avec critères multiples.

A bientôt
Philippe

Tentative de mise en place de la solution smile
---------------------------------------------------------->
glpi 0.72 RC1
ubuntu 6 / apache 2.0.55 / mysql 5.0.22

Board footer