You are not logged in.
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que les rubriques d'ocs et glpi concordent. Je m'explique si je modifie les données à renseigner pour une machine dans glpi comment faire pour qu'au niveau d'ocs les mêmes données soient reconnues et qu'il ne mélange pas tout.
Merci d'avance pour vos réponses.
comment faire aussi pour savoir quelles sont les informations remontées par ocs sachant que mon interface ocs est vierge de toute information
Humm vous prenez le problème à l'envers.
Les informations circulent dans l'autre sens : Inventaire par OCS -> Gestion de l'inventaire dans GLPI
Cf le WIKI que je vous invite à lire attentivement.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
oui ça je l'ai bien compris et le wiki je l'ai lu et relu des dizaines de fois. ce que je veux savoir c'est comment faire pour que les informations remontées par ocs correspondent aux rubriques de glpi car je veux modifier les rubriques dans glpi pour qu'elles correspondent aux besoins de l'entreprise et aux informations dont on a besoin.
rien compris
comment faire aussi pour savoir quelles sont les informations remontées par ocs
il voit aller sur le forum OCS pour voir quelles sont les informations collectées par le client OCS.
Pour faire la liaison entre OCS et GLPI, c'est paramétrable. Généralement on utilise le numéro de série qui est théoriquement unique (ou combinaison N° de série + Mac adress).
La synchronisation se base sur ce point de liaison.
Mais les informations saises directement dans GLPI ne "descendent" pas vers OCS.
Comme l'a indiqué JMD, le sens des informations c'est OCS vers GLPI (OCS ne sert qu'à faire la collecte de l'inventaire, en aucun cas de faire la gestion de cet inventaire)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)