You are not logged in.
Bonjour à tous...
J'utilise GLPI 0.71.2
Glpi n'est pas pour le moment pas mon outils de gestion de parc mais plutôt de Helpdesk.
Je veux modifier le contenu du menu déroulant "matériel" qui est présent par défaut quand on créé un nouveau ticket, et y afficher une liste des différent type de matériel présent: Imprimante, portable, app photo, scanner, etc.
Ce menu déroulant dépend il du matériel inventorier dans GLPI ou peut on implémenter cette liste par un autre moyen.
Si il dépend de l'inventaire présent dans GLPI cela ne m'interesse pas et je souhaiterais l'enlever de cette page. Faut-il passer par le code? Si oui par ou??
Merci d'avance pour vos lumiéres.
Offline
Ce menu déroulant dépend il du matériel inventorier dans GLPI
Oui il correspond au materiel lister dans glpi modulo l'utilisateur qui crée le ticket et l'entité dans laquelle est l'utilisateur au moment de la création
ou peut on implémenter cette liste par un autre moyen.
il suffit de modifier le code ... mais ca va etre assez lourd car il n'y a pas que cette page à modifier, l'impact sur toutes les autres fonctionnalité du helpdesk est conscequent si tu veux pouvoir récupérer les informations (l'enregistrement dans la base n'est qu'un index)
Si il dépend de l'inventaire présent dans GLPI cela ne m'interesse pas et je souhaiterais l'enlever de cette page. Faut-il passer par le code? Si oui par ou??
,
Oui il faut passer par le code, mais ne pas faire afficher le menu déroulant à plus d'inpact que de betement supprimer le bout de code ... parceque la requette attend toujours les information de ce menu
sinon commence par regarder au niveau de http://intranet.ofm.fr:82/portail/Appli … lpdesk.php
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
Offline
Lister dans glpi "modulo l'utilisateur"??? C'est à dire....:|
Vous insinuriez que c'est l'utilisateur qui rajoute le matériel concerné???
Juste à coté il y a un intitulé " le ticket porte" mais pas de champs à saisir ou de menu déroulant à implémenter... une raison?
merci pour ces details.
Offline
Suffit de ne pas l'utiliser.
Ensuite il faut créer les "catégories" correspondant au besoin (Imprimante, portable, app photo, scanner, etc.)
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
ok...
Merci pour l'info...
J'avais quand même pris les devants et créée un liste de catégories génériques.
Mais c'est dans un but de confort je l'avoues. Et pour éviter que quelques uns des utilisateurs un peu simplés (y en a... si si, plus que ce que l'on imagine) m'appels inutilement pour me dire: " c'est quoi qu'il faut mettre dans matériels?? "
C'est une petite optimisation à prévoir mais si on pouvez enlever ce menu dans les futures versions ca serait pas mal...:)
Offline
Lister dans glpi "modulo l'utilisateur"??? C'est à dire....:|
Vous insinuriez que c'est l'utilisateur qui rajoute le matériel concerné???
Juste à coté il y a un intitulé " le ticket porte" mais pas de champs à saisir ou de menu déroulant à implémenter... une raison?
merci pour ces details.
Non c'est a dire que chaque utilisateur basique ayant acces au helpdesk n'aura la possibilité de choisir que le materiel qui lui est associé ou si je ne m'abuse (j'ai pas encore mis ca en place) appartenant a son groupe
Ainsi si l'utilisateur toto est associé à la machine pouet il aura dans sa liste la machine pouet
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
Offline
Ok dans ce cas ca serais biens de savoir comment implémenter ce menu...
Je pourrais créer un groupe utilisateur avec tous mes petits gars dedans. leur affecter un type de matériel Telephone, scanner, ordinateur, etc et ce menue me serai utile...
Ca m'éviterais de mettre ce materiel dans la liste catégorie. Celle ci me semblant plus appropriée au type de Pannes ou Problémes logiciel qu'il pourraient rencontrer.
Offline