You are not logged in.
Bonjour les gens,
J'utilise actuellement GLPI sous Windows avec XAMP. Je dois faire une install (si possible) sous SQL Server version 2000. Est-ce possible ? J'avoue ne pas être super fort dans ce domaine, donc s'il y avait une procédure, ça m'arrangerait...
Merci d'avance !
Non uniquement Sql server 2005.
Non j'déconne. Tu voudrais qu'une application Open source sous licence GPL, développée par des bénévoles le soit à la base pour un produit ultra propriétaire comme tous les outils ultra couteux de Crosoft ??
Non ce n'est pas possible a moins que quelqu'un veuille tenter..
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
+ 1 tsmr
Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3
J'suis entièrement d'accord avec vous (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi GLPI), mais ma boîte utilise SQL Server 2000. Et sur le serveur sur lequel je voudrais mettre GLPI, il'y a SQL Server 2000... Voilà l'intérêt de ma question !
Personne n'a d'idée ???
Moi j'ai bien un Wsus sur la machine qui héberge mon xampp donc 2 bdds cohabitent trés bien.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Peut-être, mais tant qu'à faire, j'aurais aimé installer GLPI sous SQL Server. J'aimerai autant éviter de faire cohabiter plusieurs types de bdd, le serveur serait plus propre.
Personne n'a jamais fait ça ? Je suis le premier à vouloir faire ce truc ???
BAh dans la mesure où l'on indique clairement que GLPI fonctionne avec Mysql... C'est un peu normal.
Donc oui je crois que vous êtes le premier à vouloir le faire
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Disons qu'il existe des couches d'abstraction de bases de données qui fonctionnent très bien, encore faut-il avoir le temps et/ou la volonté de les intégrer. Gallery2 fonctionne par exemple avec MySQL, PostgreSQL, Oracle, DB2 et SQL Server !
Dans le cas de glpi, soit un gentil dev offre ses services et je ne pense pas qu'ils refuseront ce genre d'aide, soit il faut se contenter des priorités du projet...
Perso j'utilise déjà PostgreSQL donc c'est une question qui m'intéresse, mais pas au point de vouloir voir ralentir les nouvelles fonctionnalités !
Last edited by EmpereurZorg (2007-03-06 23:01:00)
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
Des couches d'abstraction de données il y a en pléthore. Nous avions déjà fait le tour de la question il y a quelques temps. D'ailleurs ce qui nous géne toujours, c'est les baisses importante de perfs.
Maintenant comme le dit zorg, ce n'est pas dans les priorités du projet pour le moment.
Mais si il y a des énergies pour le faire, la porte est ouverte. Mais il faut savoir que c'est un chantier beaucoup plus difficile qu'il n'y parait....
Bonjour tout le monde,
Désolé de relancé un vieille discussion mais mes recherches ne mon pas apporté rien de plus récent pour l'intégration à MS SQL.
Est ce que c'est quelque chose qui à été fait depuis le temps ?
Merci beaucoup à l'avance.
Non
Uniquement MySQL
Logiciel libre powered !
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Alors peux etre vous serez en mesure de me conseiller sur les points suivant :
1. Nous avons déjà un système actuel en place qui tourne sous SQL 2000 que nous désirons importer dans GLPI , en plus d'avoir une tache de syncronization entre les deux systèmes pour les conserver en paralèlle le temps de la migration.
2. Existe il une fonction qui permet sur non résolution après X temps, d'envoyer des courriels ou téléavertisseur etc... ?
3. Existe il un moyen de déclancher des évènements comme le permet les "Trigger" de MS SQL ?
Merci
1) vous pouvez utliser le plugin data injection pour cela mais pas de synchro possible
2) non pas en natif mais regardez du coté des plugins, il y a ce je crois
3) Non mais le cron de gLPI peut se charger d'exectuer des actions prévue en natif ou implémenter dans un plugin
Exelent merci pour l'info
Exelent produit en passant !
Juste pour info
3/ les triggers font leur apparition dans MySQL 5.0
Cf http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/triggers.html
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Bonjour tout le monde,
Désolé de relancé un vieille discussion mais mes recherches ne mon pas apporté rien de plus récent pour l'intégration à MS SQL.
Est ce que c'est quelque chose qui à été fait depuis le temps ?
Merci beaucoup à l'avance.
Non mais si tu connais un peu php et si t'es pas trop regardant
il faut recoder toute la classe dbmysql pour faire les appels à mssql
Prier pour que les requettes soit bien toutes supportées
Gérer les problème de format de date
et ne pas utiliser les fonction de réplication.
après faut avoir un minimum de connaissance sur sqlserver
migrer toute les bases sur sql server
Gerer les droits ...
Ah faut aussi essayer de ne pas t'arracher les cheveux sur la gestion des messages d'erreurs sqlserver dans php. Mais sinon c'est possible.
Ah si t'es pas croyant a la place de prier tu peux regarder quelles sont les fonctions qui sont ou pas gérer : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/fonctions/
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
bonne chance jim !