You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Y'aurait il un moyen dans la version "production" de rendre unique le nom de machine, ce qui pourrait empecher les doublons de saisie?
Je parle ici sans utilisation de OCS.
Merci
je ne sais pas si c'est une bonne chose pour tout le monde.
d'autres avis ???
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Par définition un nom de machine n'est pas supposé être unique (deux machines ayant le meme nom mais situées dans des les lieux différents est une chose courante).
Ce qui est unique c'est le numéro de série ou le numéro d'inventaire. Si on doit interdire les doublons c'est sur ces critères.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Je suis d'accord avec JMD : ne pas autoriser les doublons sur le numéro d'inventaire.
Bonjour,
dans quel page faut il faire des modifs pour rendre le numéro de série unique, ainsi si on rentre 2 fois le même numéro de série on reçoit un message d'erreur: numéro de série déja existant?
MErci pour tout le boulot que vous faites,car l'appli est génial.
Cordialement.
Aymen
Par définition un nom de machine n'est pas supposé être unique (deux machines ayant le meme nom mais situées dans des les lieux différents est une chose courante).
Ce qui est unique c'est le numéro de série ou le numéro d'inventaire. Si on doit interdire les doublons c'est sur ces critères.
D'accord avec JMD aussi
A+
D'accord avec JMD, N°de série et n° d'inventaire.
Pour le S/N, ne risque-t-on pas de tomber sur un fabricant un peut c... qui se mettrait à prendre la même logique qu'un autre et donc d'avoir 2 fois le même S/N sur 2 appareils de marque différente ?
Manu
GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3
Bonjour, j'apporte juste une précision concernant les doublons. A savoir que sur une reseau microsoft il ne peut y avoir que des noms uniques. Alors me semble bon d'éviter d'avoir des doublons et donc faire en sorte que les doublons dans GLPI soient gérés.
?????
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Certes mais on ne gère pas que des réseaux Microsoft avec GLPI.
De plus je ne vois pas pourquoi on empêcherait de nommer deux serveurs dans deux lieux différents de la même façon.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Pages: 1