You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je souhaite savoir si il est possible d'utiliser GLPI et OCS sur deux serveurs différents. En effet, pour permettre de travailler à distance, GLPI est installé sur le serveur de notre hébergeur (PHPNET), ce qui ne semble pas possible avec OCS, mais alors comment faire le transfert de l'un vers l'autre ?
Connaissez-vous un support en français pour OCS ? Ca me paraît bien vide quand on est habitué à la qualité du forum de GLPI ?
Je vous remercie
STEF
Stéphane COUVREUR
Deux solutions :
Solution 1 : le serveur où est installé ocs possède un serveur myql accessible de l'extérieur dans ce cas dans la config du plugin glpi il suffira d'indiquer les parametres et l'adresse exacte du serveur mysql où glpi doit récupérer les infos récoltées par ocs.
Solution 2 : Créer une seconde base de données sur le serveur mysql où est hébergé glpi . Dans cette seconde base y injecter la base de données créés localement par ocsng avec les infos collectées. Dans la config du plugin glpi indiquer les coordonnées du serveur mysql local avec le nom de la base de données que vous avez créée et remplie.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Bonjour,
Je viens de trouver cette discution qui m'interesse bien, car j'ai un peu pres la meme config.
Je m'explique, sur un serveur " PingooV3", j'ai glpi v0.60 qui tourne (je ne peux installer que cette version) avec le petit plugin OCS. Sur mon poste, j'ai OCSinventory manager 3.00 qui tourne et ou je collecte toutes mes infos sur mes postes.
J'ai configurer glpi/ocs plugin, mais je ne sais trop quoi mettre comme renseignements! et j'ai ce message:
Warning: Unknown MySQL Server Host '\\192.168.1.3\OCS Inventory\Application' (2) in /var/www/glpi.lyacyeca.etab/htdocs/glpi/plugins/ocs/DB_ocs.php on line 51
Warning: MySQL Connection Failed: Unknown MySQL Server Host '\\192.168.1.3\OCS Inventory\Application' (2) in /var/www/glpi.lyacyeca.etab/htdocs/glpi/plugins/ocs/DB_ocs.php on line 51
Table 'glpi.hardware' doesn't exist
Pouvez-vous me guider? je ne sais trop quelle base ocs recuperer et sous quel format est-elle?
D'avance merci pour tout
glpien grd débutant
si tu utilises la version 'logicielle' de ocs tu as suivi ceci ?
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
merci, je vais lire tout cela.
et merci pour votre travail.
@ bientot
Pages: 1