You are not logged in.
Bonjour,
Je viens d'installer GLPI et OCS NG sur un serveur Windows 2003.
GLPI fonctionne avec IIS (aucun problème) (IIS port 80)
OCS NG fonctionne avec XAMPP (obligatoire) (apache port 85), il fonctionne très bien). J'ai juste fait un répertoire virtuel sous IIS pour pouvoir l'utiliser avec le port 80 (aucun problème)
Les deux utilisent le même MySQL (port 3306)
Le problème est lorsque je veux fair une liaison de données (avec le plugin OCSNG), il m'indique cette erreur:
Infos données:
Nom TEST
Hote OCSweb adresse IP du serveur (10.0.0.12)
Nom de la base de données OCS ocsweb
Utilisateur de la base de données OCSweb ocs
Mot de passe de l'utilisateur OCSweb ocs
(info de base sans modif)
Réponse:
"A link to the Mysql server could not be established. Please Check your configuration.
Le serveur Mysql est inaccessible. Vérifiez votre configuration"
J'ai déjà fait pas mal de recherche mais je ne trouve rien... Pouvez-vous m'aider???
D'avance merci beaucoup...
Pardon, je vias quand même donner les infos sur la version des packages utilisés:
PC: Windows 2003 web Edition SP2
Serveur GLPI: IIS 6
Serveur OCS-NG: xampp 1.5.5
GLPI: ver 0.70.2
OCS-NG: ver 4.1.0.0
PHP pour GLPI: 5.2.5
PHP pour OCS-NG: 5.2.0 (donné avec Xampp)
MySQL: 5.0.51a
Les applications fonctionnent très bien indépendemment. Par contre, pas possible d'importer sous GLPI. Merci d'avance...
estr-ce que votre serveur OCS autorise les connexions mysql distantes ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Euh...
Comment je peux voir cela... Avec MySQL Query Browser, j'arrive à me connecter à la base ocsweb sans aucun problème à partir de mon poste...
De plus, vous pouvez me tutoyer...
Déjà merci de me répondre aussi vite...
si vous y arrivez je en comprend pas. Il faudrait voir dans les logs du serveur Mysql
Je sais que ça ne concerne pas GLPI mais est-ce qu'il y a une possibilité d'installé OCS-NG directement sur mon serveur IIS sans devoir passer par XAMPP???
Je ne serai pas surpris que ce soit ce package qui cause des problèmes... Ou si vraiment que je désactive mon IIS et que j'utilise uniquement APACHE (même pour GLPI)...
Que me conseillez-vous?
Sinon, je vais regarder mes logs...
moi je voius conseillerai de tout passer sur une architecture LAMP
Voici le QUERY LOG:
D:\MySQL\bin\mysqld-nt, Version: 5.0.51a-community-nt-log (MySQL Community Edition (GPL)). started with:
TCP Port: 3306, Named Pipe: (null)
Time Id Command Argument
080319 15:00:50 1 Connect glpi@srvinfo.hevron.local on
1 Query SET NAMES 'utf8'
1 Init DB glpi
1 Query SELECT * FROM glpi_config WHERE (ID = 1)
1 Query SELECT ID FROM glpi_tracking WHERE ( assign = '2' ) AND (status ='plan' OR status = 'assign') AND ( 1 ) ORDER BY date DESC
1 Query SELECT ID FROM glpi_tracking WHERE ( assign = '2' ) AND (status ='plan' OR status = 'assign') AND ( 1 ) ORDER BY date DESC LIMIT 0,20
1 Query SELECT ID FROM glpi_tracking WHERE ( assign = '2' ) AND status ='waiting' AND ( 1 ) ORDER BY date DESC
1 Query SELECT ID FROM glpi_tracking WHERE ( assign = '2' ) AND status ='waiting' AND ( 1 ) ORDER BY date DESC LIMIT 0,20
1 Query SELECT * FROM glpi_tracking_planning WHERE id_assign='2' AND (('2008-03-19' <= begin AND adddate( '2008-03-19' , INTERVAL 1 DAY ) >= begin) OR ('2008-03-19' < end AND adddate( '2008-03-19' , INTERVAL 1 DAY ) >= end) OR (begin <= '2008-03-19' AND end > '2008-03-19') OR (begin <= adddate( '2008-03-19' , INTERVAL 1 DAY ) AND end > adddate( '2008-03-19' , INTERVAL 1 DAY ))) ORDER BY begin
1 Query SELECT * FROM glpi_reminder WHERE rv='1' AND (author='2' OR ( type='public' AND ( 1 ) ) ) AND (('2008-03-19' <= begin AND adddate( '2008-03-19' , INTERVAL 1 DAY ) >= begin) OR ('2008-03-19' < end AND adddate( '2008-03-19' , INTERVAL 1 DAY ) >= end) OR (begin <= '2008-03-19' AND end > '2008-03-19') OR (begin <= adddate( '2008-03-19' , INTERVAL 1 DAY ) AND end > adddate( '2008-03-19' , INTERVAL 1 DAY ))) ORDER BY begin
1 Query SELECT * FROM glpi_reminder WHERE author='2' AND type='private' AND (end>='2008-03-19 15:00:50' or rv='0')
1 Query SELECT * FROM glpi_reminder WHERE type='public' AND (end>='2008-03-19 15:00:50' or rv='0') AND ( 1 )
1 Quit
080319 15:00:51 2 Connect glpi@srvinfo.hevron.local on
2 Query SET NAMES 'utf8'
2 Init DB glpi
2 Query SELECT * FROM glpi_config WHERE (ID = 1)
2 Query SELECT GET_LOCK('cron18000', 0)
2 Query SELECT ID FROM glpi_ocs_config ORDER BY RAND() LIMIT 1
2 Query SELECT RELEASE_LOCK('cron18000')
2 Quit
080319 15:00:53 3 Connect ocs@srvinfo.hevron.local on
3 Init DB ocsweb
3 Init DB ocsweb
3 Query SELECT tvalue FROM config WHERE name='GUI_VERSION'
3 Quit
080319 15:01:00 4 Connect glpi@srvinfo.hevron.local on
4 Query SET NAMES 'utf8'
4 Init DB glpi
4 Query SELECT * FROM glpi_config WHERE (ID = 1)
4 Query SELECT * FROM glpi_display WHERE type='32' AND FK_users='2' ORDER by rank
080319 15:01:01 4 Query SELECT * FROM glpi_display WHERE type='32' AND FK_users='0' ORDER by rank
4 Query SELECT count(DISTINCT glpi_ocs_config.ID) FROM glpi_ocs_config WHERE glpi_ocs_config.is_template='0'
4 Query SET SESSION group_concat_max_len = 9999999
4 Query SELECT glpi_ocs_config.name AS ITEM_0, glpi_ocs_config.ID AS ITEM_0_2, glpi_ocs_config.ID AS ID FROM glpi_ocs_config WHERE glpi_ocs_config.is_template='0' ORDER BY glpi_ocs_config.name ASC LIMIT 0, 20
4 Quit
080319 15:01:03 5 Connect glpi@srvinfo.hevron.local on
5 Query SET NAMES 'utf8'
5 Init DB glpi
5 Query SELECT * FROM glpi_config WHERE (ID = 1)
5 Query SELECT * FROM glpi_ocs_config WHERE is_template = '1' ORDER by tplname
5 Quit
080319 15:01:04 6 Connect glpi@srvinfo.hevron.local on
6 Query SET NAMES 'utf8'
6 Init DB glpi
6 Query SELECT * FROM glpi_config WHERE (ID = 1)
080319 15:01:05 6 Query SHOW COLUMNS FROM glpi_ocs_config
6 Quit
080319 15:01:21 7 Connect glpi@srvinfo.hevron.local on
7 Query SET NAMES 'utf8'
7 Init DB glpi
7 Query SELECT * FROM glpi_config WHERE (ID = 1)
7 Query SHOW COLUMNS FROM glpi_ocs_config
7 Query INSERT INTO glpi_ocs_config (`name`,`ocs_db_host`,`ocs_db_name`,`ocs_db_user`,`ocs_db_passwd`,`ID`,`date_mod`) VALUES ('TEST','10.0.0.12','ocsweb','ocs','ocs','','2008-03-19 15:01:21')
7 Query SET NAMES 'utf8'
7 Init DB glpi
7 Query INSERT INTO glpi_ocs_config (`name`,`ocs_db_host`,`ocs_db_name`,`ocs_db_user`,`ocs_db_passwd`,`ID`,`date_mod`) VALUES ('TEST','10.0.0.12','ocsweb','ocs','ocs','','2008-03-19 15:01:21')
7 Query SHOW COLUMNS FROM glpi_ocs_config
7 Query SELECT *
FROM glpi_ocs_config
WHERE ID=''
080319 15:01:22 7 Quit
8 Connect Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO)
Effectivement il y a une erreur à la fin au moment ou j'essaye de me connecter à OCS abec GLPI mais je comprends pas tout là...
D'avance merci..
Pour LAMP oui, ce serait bien mais, je n'ai pas trop le temps de me faire un petit serveur Linux donc, pour le moment je reste avec mes 2003 Serveurs.
Et j'ai une certaine envie de voir si je peux tout faire fonctionner avec IIS...
Mais peut être bientôt juste pour GLPI et OCS...
A voir...
Comme je comprends, il n'arrive pas à envoyer le login et mot de passe correcte... Il transforme cela en ODBC (pour le login et rien pour le pass)... Pourquoi?
Est-ce que j'ai fait une erreur de config?
Si vriament dois-je créer un utilisateut temporaire avec comme nom ODBC et pas de mot passe ayant accès à OCS-NG???
ce qui est bizarre c'est qu'apres l'insertion de la config il essaye de faire u nselect avec where ID = ''.
Apres ne retrouvant pas la config il doit essayer de se connecter avec de mauvais paramètres d'ou le ODBC
En fait, je suis aller regarder dans la table gpli_ocs_config ce qu'elle contenait mais elle ne m'envoyer aucun enregistrement... Ne devrait-il pas y avoir les paramètres donnés?
Je dit peut être une connerie car je suis un peu rouillé . Il faudrait vraiment que je me remette dedans à fond...
Ce qu'il y a c'est que je n'ai pas de gabarit... En faut-il un obligatoirement car lorsque j'essaye dans faire un, il ne me l'enregistre pas...
Pourquoi? Est-ce que je ne rempli pas correctement les champs...
Enfin je vais poursuivre mes recherches...
vous avez mentionné le plugin ocs ng, vous utilisez un plugin ou vous avez activer le mode ocs dans glpi ?
Bonjour,
J'ai activé le Mode OCSNG mais, j'ai aussi pris le plugin "Plugin mass_ocs_import v1.1 ".
Ne fallait-il pas le faire??? Bon de toute façon je ne le vois pas la liste des plugin de GLPI...
votre mysql est sur la même machine que le serveur web ?
Ah si maintenant je le vois mais il me dit qu'aucun serveur n'est configuré... Ce qui est vrai.
Donc, j'essaye de m'y connecter et j'arrive à la page des serveurs (donc au même point)...
Snif .
Oui, tout est sur la même machine...
Et si jamais, vous pouvez me tutoyer... Je préfère...
bon alors, essais avec localhost au lieu de l'adresse ip du serveur, mysql par défaut écoute seulement ce qui est configurer sur 127.0.0.1
Re,
Juste pour voir j'ai essayé de créer un utilisateur ODBC (sans mot de passe) vu qu'il change le nom que je donne.
Alors j'ai réessayé mais un autre message est venu: "Echec de connexion à la base de données OCS NG"
Voici le LOG:
080319 16:16:07 79 Query SHOW GLOBAL STATUS
79 Query SHOW INNODB STATUS
79 Quit
080319 16:19:22 80 Connect glpi@srvinfo.hevron.local on
80 Query SET NAMES 'utf8'
80 Init DB glpi
80 Query SELECT * FROM glpi_config WHERE (ID = 1)
80 Query SHOW COLUMNS FROM glpi_ocs_config
80 Query INSERT INTO glpi_ocs_config (`name`,`ocs_db_host`,`ocs_db_name`,`ocs_db_user`,`ID`,`date_mod`) VALUES ('TEST','localhost','ocsweb','odbc','','2008-03-19 16:19:22')
80 Query SET NAMES 'utf8'
80 Init DB glpi
80 Query INSERT INTO glpi_ocs_config (`name`,`ocs_db_host`,`ocs_db_name`,`ocs_db_user`,`ID`,`date_mod`) VALUES ('TEST','localhost','ocsweb','odbc','','2008-03-19 16:19:22')
80 Query SHOW COLUMNS FROM glpi_ocs_config
80 Query SELECT *
FROM glpi_ocs_config
WHERE ID=''
81 Connect ODBC@localhost on
81 Query SET NAMES 'latin1'
80 Quit
81 Quit
Je n'y comprends plus rien...
la connection semble bien se faire car dans votre premier post :
080319 15:00:53 3 Connect ocs@srvinfo.hevron.local on
3 Init DB ocsweb
3 Init DB ocsweb
3 Query SELECT tvalue FROM config WHERE name='GUI_VERSION'
3 Quit
Je vous conseillerai pour le moment d'utiliser GLPI sur le Xampp que vous utilisez pour OCS.
Cela résoudra vos problèmes.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Bonjour,
Merci beaucoup... Maintenant ça fonctionne (malheureusement tout avec XAMPP)
J'aimerais bien une fois essayer avec IIS...
Enfin si quelqu'un l'a déjà fait qu'il n'hésite pas.
Sinon, encore merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider...
Je vous conseillerai pour le moment d'utiliser GLPI sur le Xampp que vous utilisez pour OCS.
Cela résoudra vos problèmes.
Bonjour,
J'ai un problème similaire a celui decrit précedemment. Je suis dans une entreprise où il m'a été demandé d'installer OCS. J'ai trouvé GLPI déjà installé et qui fonctionnait impec puis j'ai installé OCS sur le meme serveur et depuis je n'arrive plus a accèder à GLPI. J'ai comme erreur :
"Le serveur Mysql est inaccessible. Vérifiez votre configuration."
Je pense que c'est parce que glpi n'est pas sur le xampp mais je ne sais pas comment le faire. Pouvez-vous m'indiquer où aller pour résoudre mon pb.
Merci d'avance