You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-09-17 16:28:27

philippe.nicolas
Member
Registered: 2017-04-13
Posts: 88

Problème de remonté de groupes avec une apostrophe

Bonjour,

J'utilise la dernière version de GLPI sur un serveur Debian 10. J'ai fait le paramétrage pour importer les groupes et utilisateurs depuis l'AD. Je viens de constater que tous les noms de groupe contenant une apostrophe sont importés sans le nom et sans les utilisateurs liés (d'ailleurs, ils restent affichés au terme de l'importation) - le nom étant remplacé par un ID.
Est-ce un bug ou faut-il exclure les apostrophes des noms de groupe AD ?
A noter que les liens indiquant de probables solutions pour ce problème sont si vieux qu'ils ne sont plus accessibles.

En vous remerciant pour vos réponses

Offline

#2 2021-09-22 15:23:40

SteveH
Member
Registered: 2019-01-23
Posts: 2

Re: Problème de remonté de groupes avec une apostrophe

Bonjour,
En effet j'ai rencontré ce même bug il y a quelques jours sur mon GLPI.
J'ai ouvert une petite issue sur Github mais jusqu'à aujourd'hui pas de news.. Sa m'embête car cela me bloque un peu..
github.com/glpi-project/glpi/issues/9523

Offline

#3 2021-09-23 16:49:43

philippe.nicolas
Member
Registered: 2017-04-13
Posts: 88

Re: Problème de remonté de groupes avec une apostrophe

En fait, les apostrophes dans l'AD posent des problèmes avec d'autres systèmes. Du coup, mon collègue qui le gère à supprimer les apostrophes des noms de groupe. C'est un peu bourrin mais au moins mes groupes remontent et sont correctement liés aux utilisateurs...

Offline

#4 2021-09-24 12:19:24

SteveH
Member
Registered: 2019-01-23
Posts: 2

Re: Problème de remonté de groupes avec une apostrophe

C'est en effet une solution, malheuresement de mon coté cela ne pose problème qu'avec GLPI donc nous sommes pas trop chaud à enlever les accents, surtout que ces noms de groupes seront surement utilisé sur notre serveur de messagerie pour envoyer des mails à des groupes, donc au niveau de l'affichage pour l'utilisateur c'est pas top.
Un de mes collègue dev va essayer de bidouiller dans le code de GLPI pour que ces apostrophes soient pris en charge dans l'import, il ne pense pas que sa va être compliqué.
Si il y arrive je mettrai ici-même et sur l'issue github ce qu'il à modifié..
Bonne journée !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB