You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-09-08 17:45:47

michel45
Member
Registered: 2021-09-08
Posts: 3

Mails pas envoyés - SMTP Office 365

Bonjour à tous,

La semaine dernière mes notifications par courriel partaient automatiquement à chaque ajout de suivi, de nouveau ticket... Depuis aujourd'hui plus rien ne part. queuednotification est bien active, je vois son activation toutes les minutes mais rien dans la boîte mail du demandeur. La tâche est bien en CLI avec le cron configuré */1 * * * * /usr/bin/php7.4 /var/www/html/glpi/front/cron.php &>/dev/null.
La tâche n'est pas bloquée en "running"

Avec un compte outlook, le mail de test part bien dans les options de notifications. (SMTP+TLS, vérifier le certificat = oui, smtp-mail.outlook.com, port 587 (ouvert sur le fw)). Mais rien ne se passe pour les tickets.
Avec un compte exchange, échec de l'envoi du mail de test (SMTP+TLs, vérifier le certificat = oui, smtp.office365.com, port 587). A savoir que ce courriel sera celui utilisé en production.
Identifiant et mot de passe sont bien renseignés. J'ai une entité racine où j'ai renseigné le courriel de réponse également.

A noter que le message d'erreur "Ne peut récupérer le verrou sur la BDD" s'affiche à chaque déclenchement de tâche. Ce qui n'était pas le cas avant. Je n'ai pas encore investigué dessus, cela pourrait venir de ça?

Merci pour votre aide, j'espère ne pas manquer un détail évident (:


GLPI 9.5.5 sur serveur de test Debian 11 maj et redémarré.

Offline

#2 2021-09-15 11:21:47

michel45
Member
Registered: 2021-09-08
Posts: 3

Re: Mails pas envoyés - SMTP Office 365

Aujourd'hui après une petite pause par manque de temps, je constate que cela fonctionne comme prévu.

A mon avis ça vient d'une limitation sur le serveur SMTP d'Outlook. Rien de sûr ceci dit.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB