You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-09-10 09:55:10

mn93
Member
Registered: 2021-09-10
Posts: 1

Personnalisation ticket glpi

Bonjour,

J'ai parcouru tout google pour trouver des réponses concernant la personnalisation d'un champ de ticket dans glpi. Mais, je n'en ai pas trouvé. C'est pour cela que je me tourne vers vous en ésperant que quelqu'un sur ce forum puisse m'aider.
Je vous explique. Je souhaiterais que le champ TTO interne d'un ticket soit en lecture seul et qu'il prenne la valeur " maintenant " lorsque le statut du ticket bascule de " Nouveau " à " En cours (Attribué) " c'est-à-dire une fois qu'un tech s'attribue lui-même le ticket. De même pour le champ TTR interne, j'aimerais qu'il soit en lecture seul et prenne la valeur " maintenant " lorsque le ticket est résolu.
Je tiens à préciser que je suis nouvelle sur la configuration de glpi et j'éspère que j'ai été claire sur ce que je voudrais faire.
Je vous remercie par avance.

En souhaitant à tous une agréable journée,

mn93

Last edited by mn93 (2021-09-10 10:32:52)

Offline

#2 2021-09-14 17:03:21

bruno.j
Member
Registered: 2017-01-09
Posts: 76

Re: Personnalisation ticket glpi

Bonjour,

Pour personnaliser les formulaires d'ouverture de ticket, il va vous falloir créer des Gabarits de ticket.
De plus, si vous souhaitez aller plus loin que ce que les gabarits permettent, vous pouvez éventuellement vous tourner vers le plugin Formcreator.
Mais sincèrement, je pense que pour demander à l'application de modifier le contenu d'un champ en fonction de critères tels que le passage d'un statut à un autre, il va vous falloir faire du développement.

Bonne fin de journée,


Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 9.4.4, Apache 2.4.38, PHP 7.3.11, mysql  Ver 15.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB