You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème banal un problème assez connu mais je n'ai toujours pas pu trouver une solution à mon problème.
comme l'indique le titre les notifications restent en file d'attente, j'ai tout configurer correctement parce que quand j'exécute la tâche "queuednotification" manuellement la file d'attente se vide et je reçois bien les mails.
Dans le menu Configuration > Actions automatiques :
- queuenotification > mode CLI toutes les 5 mins
De plus, j'ai créer 1 tâche planifiée sur mon serveur (windows 2019) : (exécutées toutes les 5 mins)
c:\wamp64\bin\php\php7.3.21\php.exe c:\wamp64\www\GLPI\front\cron.php --force queuednotification
j'ai aussi essayé
c:\wamp64\bin\php\php7.3.21\php.exe -f c:\wamp64\www\GLPI\front\cron.php
Cependant quand un nouveau ticket est créee je reçois bien un mail de notification, c'est uniquement quand il y a un suivi une réponse sur un ticket ça reste dans la file d'attente.
je peux forcer l'envoi des emails en allant dans la file d'attente action envoyer, où je peux aussi aller dans actions automatique et exécuter manuellement "queuednotification" cela fonctionne très bien sauf que j'aimerais bien que ça soit automatique
ça fonctionne aussi quand j'attribue le ticket à un de mes collaborateurs est il reçoit bien un mail de notification comme quoi le ticket lui a été attribué.
si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas et je tiens à vous dire merci d'avance pour votre aide
Last edited by BAKHA (2021-09-12 19:33:57)
Offline
bonjour, erreur de resaisie ou erreur de frappe dans la tache planifiée sur le /php.exe au lieu de \php.exe ?
Existe-t-il d'autres actions automatique qui pourraient s'executer en même temps et bloquer l'envoi des mails ? de souvenir, par défaut, glpi autorise 10 taches en même temps
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
Offline
certaines notifications ( dont la creation de ticket) ne passent pas par la file d'attente d'envoi et partent directement c'est normal.
votre description me fait penser que c'est votre tâche planifiée windows qui pose problème : soit elle ne se lance pas régulièrement soit il y a une erreur dans la syntaxe.
dans la tâche planifiée pouvez vous ajouter un
echo %DATE% %TIME% > cron_log.txt
pour vérifier si la tâche se lance ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
Bonjour
Merci pour vos réponses
Sico31 : l'erreur de frappe était plus sur le bougues GLPI sur le serveur le script ne contient aucune erreur de synthèse et oui il y a d'autres actions automatique mais ce sont des paramètres par défaut GLPI toutes les actions automatiques sont programmées en mode GLPI la seule action automatique est queuenotification > mode CLI toutes les 5 mins.
LaDenrée : la tâche planifiée s'exécute bien et elle se reprogram toutes les 5 minutes elle ne contient aucune erreur, cependant en rajoutant le écho je ne vois rien du tout
> Sinon j'ai les logs du serveur :
Le Planificateur de tâches a terminé la tâche « \GLPI », instance « {6a21f793-78e0-44bd-8a5c-e4be6b2ed68e} », action « C:\Windows\SYSTEM32\cmd.exe » avec le code de retour 0.
Offline
en rajoutant le écho je ne vois rien du tout
j'en déduis que le fichier qui contient le "echo" n'est pas éxécuté.
c'est une commande basique qui inscrit la date et 'heure dans un fichier. sauf si vous n'avez pas les droits d'écriture à cet endroit il n'y a pas de raison pour que le fichier ne soit pas généré.
je ne suis pas spécialiste windows, je vous conseille quand même de chercher de ce coté plutôt que coté GLPI.
personnellemnt (en linux) j'utilise la commande "GLPI\front\cron.php" sans argument, comme ça je peux lancer toutes mes tâches automatiques en mode CLI. (mais ça n'a rien à voir avec votre problème)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
merci pour ta réponse je continuerai à chercher de ce côté-là cependant si quelqu'un a une solution n'hésitez pas à m'écrire
Offline
J'ai toujours le problème je ne sais plus quoi faire ..! j'ai regardé partout dans tous les forums .... je ne trouve pas de solution à mon problème
HELP ME
Chose incroyable j'ai pris GLPI sur le Cloud (45 jours) et j'ai le même problème ..? Je me suis dis ... on va prendre ça sur le Cloud il est déjà sécurisé il y aura pratiquement rien à faire je me retrouve avec le méme problème ..!
Last edited by BAKHA (2021-09-12 19:46:24)
Offline
s'il vous plait quelqu'un a une idée
Offline
L'utilisateur qui lance la tache planifiée est bien admin ?
Les droits de lecture/ecriture des dossiers GLPI sont bons ?
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
Offline
Reponse a ta question : Oui
J'ai un nouveau problème :
Configuration des notifications impossible : veuillez configurer au moins un type de suivi dans la configuration ci-dessus. ..?
Pour résoudre mon problème précédent je dois aller dans configuration notification/notification sauf que j'ai ce message.
(Configuration des notifications impossible : veuillez configurer au moins un type de suivi dans la configuration ci-dessus)
Notifications courriel : configuré
Serveur de messagerie : configuré
Test : OK
Last edited by BAKHA (2021-09-13 12:37:47)
Offline
Configuration des notifications impossible : veuillez configurer au moins un type de suivi dans la configuration ci-dessus. ..?
Problème résolu
Solution :
administation > Profils > super_admin > configuration et ensuite vous cocher notification.
---------------------------------------------------------------------
mais j'ai toujours le problème les suivi reste en file d'attente
Last edited by BAKHA (2021-09-13 23:20:56)
Offline
Bonjour,
Depuis le passage en 9.5.5 ( avant 9.5.3 aucun problème conf identique) j'ai tous les jours des problèmes de mails qui restent dans la file d'attente.
En fait il s'agit dans mon cas du mailgate qui plante : j'ai un message via le mailgateerror tous les jours.
la parade : relancer via l'interface le mailgate et là tous les collecteurs sont relancés et plus de soucis jusqu'au prochain.
Y-a-il un moyen de relancer via un cron le mailgate toutes les 10 minutes un stop/start comme ce que l'on fait dans l'interface des actions automatiques ?
Est-ce un bug connu ? Faut-il modifier le code ou faire un patch ?
un rapport avec https://github.com/glpi-project/glpi/issues/7619 ?
Merci à vous
Last edited by falco2001 (2021-09-15 13:53:15)
Offline