You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-08-18 15:24:14

cyh
Member
Registered: 2021-08-18
Posts: 1

Plusieurs boites mail d'envoie

Bonjour à tous,

Sysadmin de ma société, j'ai configuré notre GLPI (9.5.5) avec 2 entités :

Entité "Globale" (pour nous)
Entité "Globale >> RH", pour les Ressources Humaines. (RH étant donc une sous-entité de Globale)

La ségrégation des tickets fonctionne correctement. (les techniciens IT ne voient que les tickets IT, et les techniciens RH ne voient que les tickets RH etc...)

J'ai créé 2 collecteurs :
helpdesk@mydomain.fr, qui ouvre - via les règles - un ticket sur "Globale" (chez nous quoi)
helpdesk.rh@mydomain.fr, qui ouvre un ticket sur l'entitée "Globale >> RH"

Chaque utilisateur à accès correctement là où il faut.


Gros bémol :

L'adresse d'envoie !
Lorsqu'un nouveau ticket est créé (via mail ou via l'interface web), l'adresse mail de notification est toujours la même. "helpdesk@mydomain.fr".
il prend la configuration que j'ai mise ici :
Configuration => Notifications => Configurations des notifications par courriel.

Or si c'est un ticket ouvert pour les RH, l'adresse mail d'envoie doit être helpdesk.rh@..., et non helpdesk@... !

Il en est de même pour le suivi : lorsqu'un RH ajoute un suivi sur un ticket, le demandeur reçoit bien le suivi, mais envoyé depuis la mauvaise adresse. (toujours helpdesk@.. au lieu de helpdesk.rh@...) ce qui fait que si le demandeur réponds à son tour, GLPI ne sait plus où donner de la tête. Les collecteurs ne fonctionnent plus. (pour cette réponse uniquement bien sur)

Comment créer une deuxième adresse d'envoie ? le "+" en haut est grisé.
Je ne voudrais pas avoir à créer un deuxième GLPi complet, juste pour ça sad

Merci de votre aide !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB