You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-01-14 13:17:09

Iamamouse
Member
Registered: 2020-11-26
Posts: 15

Configuration du collecteur

Bonjour,

Je bloque sur la configuration du collecteur, j'espère que vous pourrez m'aider smile
Pour info l'adresse mail est fonctionnelle et est liée à un compte AD

Ma config :

Nom (Courriel)                        user@nomdedomaine.com
Actif   
Serveur                            imap.nomdedomaine.com
Options de connexion                    IMAP / SSL / TLS / NO-VALIDATE-CERT
Dossier des messages entrants
Port (optionnel)   
Chaîne de connexion                    {imap.nomdedomaine.com/imap/ssl/novalidate-cert/tls}
Identifiant                            user@nomdedomaine.com
Mot de passe                        ******
Dossier d'archivage des courriels acceptés    support_ok
Dossier d'archivage des courriels refusés    support_nok
Taille maximale                        5Mo
Options suivantes...                    Non

"Adresse de courriel invalide
Une erreur est survenue en essayer de se connecter au collecteur.
cannot read - connection closed?"

J'ai essayé d'autre adresses de serveur qui renvois les erreurs suivantes...

nomdedomaine.mail.protection.outlook.com : même erreur que ci-dessus
nomdedomaine.com : unable to connect to tcp://nomdedomaine.com:143
imap.nomdedomaine.mail.protection.outlook.com : unable to connect to tcp://nomdedomaine.com:143

Étant loin d'être calé sur le sujet, toute aide ou piste de réflexion est la bienvenue
Merci d'avance

Offline

#2 2021-06-23 17:16:12

Louis
Member
Registered: 2021-06-22
Posts: 6

Re: Configuration du collecteur

Salut, moi aussi j'ai le même problème mais avec une erreur différente. Je tourne sur GLPI 9.5.2 avec exchange 2019. Je crois que ma config est bonne mais voilà l'erreur que j'ai quand j'essaie de tester le collecteur en cliquant sur "récupérer les courriels maintenant":

Adresse de courriel invalide
Une erreur est survenue en essayer de se connecter au collecteur.
cannot connect to host; error = stream_socket_client(): unable to connect to tcp://nom du serveur:110 (php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hte inconnu. ) (errno = 0 )

Offline

#3 2021-06-23 17:25:40

Louis
Member
Registered: 2021-06-22
Posts: 6

Re: Configuration du collecteur

Pourriez-vous m'aider svp? je traîne cette affaire depuis quelques semaines et la solution que j'envisage c'est de migrer mon GLPI en 9.4.6 parce que beaucoup rassure que le collecteur fonctionne bien sur cette version. Je songe aussi migrer peut-être sur la 9.5.5 mais je ne sais pas si cette dernière est stable. Veuillez m'aider svp, je ne suis qu'un amateur dans glpi mais dans mon entreprise, les utilisateurs trouve trop ralentissant le fait d'aller se connecter à GLPI et déclarer un ticket. Avant ils envoyaient juste un mail à une adresse indiquée, du coup on veut configurer le collecteur pour leur faciliter la vie. J'ai rassuré mes supérieurs que c'est possible et depuis là je suis entrain de baver … Il me faut le faire à tout prix svp! Quelqu'un a-t-il des propositions?

Offline

#4 2021-08-11 17:33:05

sacha974
Member
Registered: 2016-11-30
Posts: 16

Re: Configuration du collecteur

Salut,
Regarde du côte de ton routeur si rien ne bloque.

Ciao PoW

Offline

#5 2022-05-12 18:34:12

Voyager
Member
Registered: 2017-05-15
Posts: 6

Re: Configuration du collecteur

Malheureusement j'ai le même problème, j'ai GLPI 9.5.7 et php 7.3.31 et l'erreur de configuration du récepteur POP persiste. L'erreur est dans "php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service notknown) (errno=0)" . Cela dans les versions précédentes fonctionnait parfaitement. Dans mon cas, vous devez utiliser le port 110 uniquement. Dans d'autres fils de discussion, ce problème est soulevé et la majorité a choisi de revenir à la version précédente de GLPI.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB