You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-07-13 14:14:58

jrm
Member
Registered: 2021-07-13
Posts: 5

Impossible de joindre l'annuaire LDAP (après des années de service)

Bonjour à tous,

Ce matin 13 juillet 2021, notre GLPI est devenu inutilisable car il ne nous est plus possible de nous y connecter. A chaque tentative le message est le suivant : "Impossible de joindre l'annuaire LDAP".

C'est triste sad

D'autant plus que l'admin qui l'a installé il y a de nombreuses années est parti.

GLPI est très probablement en version 9.1 et assurément sur une Debian 9.

Je lis différentes choses trouvées par des recherches Google, notamment concernant les comptes locaux mais ils ne fonctionnent pas. Je vais enquêter dans le fichier php.ini

La première question que je me pose c'est POURQUOI ça ne fonctionne plus ? Quelques logs puis-je regarder depuis le serveur Debian (Apache ?) pour comprendre les raisons du problème.

(Le serveur Debian a été redémarré).

Tous les réponses sont les bienvenues.

Merci par avance.

Offline

#2 2021-07-13 16:16:17

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,338
Website

Re: Impossible de joindre l'annuaire LDAP (après des années de service)

Utilisez-vous Active Directory ou s'agit-il d'une autre solution LDAP ?  Avez-vous essayé de vous connecter via le port LDAPS au lieu du port LDAP normal ?


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2021-07-13 16:19:03

jrm
Member
Registered: 2021-07-13
Posts: 5

Re: Impossible de joindre l'annuaire LDAP (après des années de service)

Il s'agit d'un AD.

Je me demandais : est-ce qu'en se connectant à la DB en ligne de commande je peux réinitialiser le mot de passe glpi local ? (ou est-ce une mauvaise question ?)

Offline

#4 2021-07-13 17:00:04

jrm
Member
Registered: 2021-07-13
Posts: 5

Re: Impossible de joindre l'annuaire LDAP (après des années de service)

J'accède aux bases en ligne de commandes et phpMyAdmin

Offline

#5 2021-07-13 17:34:33

jrm
Member
Registered: 2021-07-13
Posts: 5

Re: Impossible de joindre l'annuaire LDAP (après des années de service)

Je pense avoir identifié le problème : un compte AD a été identifié hier et c'est celui qui figure dans la table "glpi_authldaps"

Maintenant : comment réparer cela en CLI ou par phpMyAdmin

Merci à ceux qui posteront une proposition de solution.

Je n'aurai pas d'accès demain (férié), donc la suite jeudi matin en ce qui me concerne.

Offline

#6 2021-07-15 09:13:25

jrm
Member
Registered: 2021-07-13
Posts: 5

Re: Impossible de joindre l'annuaire LDAP (après des années de service)

Le compte AD a été restauré et ça résout le problème.

Désolé pour le dérangement. Merci.

RÉSOLU

Offline

Board footer

Powered by FluxBB