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Bonjour à tous,
Ce matin 13 juillet 2021, notre GLPI est devenu inutilisable car il ne nous est plus possible de nous y connecter. A chaque tentative le message est le suivant : "Impossible de joindre l'annuaire LDAP".
C'est triste
D'autant plus que l'admin qui l'a installé il y a de nombreuses années est parti.
GLPI est très probablement en version 9.1 et assurément sur une Debian 9.
Je lis différentes choses trouvées par des recherches Google, notamment concernant les comptes locaux mais ils ne fonctionnent pas. Je vais enquêter dans le fichier php.ini
La première question que je me pose c'est POURQUOI ça ne fonctionne plus ? Quelques logs puis-je regarder depuis le serveur Debian (Apache ?) pour comprendre les raisons du problème.
(Le serveur Debian a été redémarré).
Tous les réponses sont les bienvenues.
Merci par avance.
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Utilisez-vous Active Directory ou s'agit-il d'une autre solution LDAP ? Avez-vous essayé de vous connecter via le port LDAPS au lieu du port LDAP normal ?
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
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Il s'agit d'un AD.
Je me demandais : est-ce qu'en se connectant à la DB en ligne de commande je peux réinitialiser le mot de passe glpi local ? (ou est-ce une mauvaise question ?)
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J'accède aux bases en ligne de commandes et phpMyAdmin
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Je pense avoir identifié le problème : un compte AD a été identifié hier et c'est celui qui figure dans la table "glpi_authldaps"
Maintenant : comment réparer cela en CLI ou par phpMyAdmin
Merci à ceux qui posteront une proposition de solution.
Je n'aurai pas d'accès demain (férié), donc la suite jeudi matin en ce qui me concerne.
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Le compte AD a été restauré et ça résout le problème.
Désolé pour le dérangement. Merci.
RÉSOLU
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