You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-06-25 10:53:01

catapulte
Member
Registered: 2021-06-25
Posts: 3

Vue ticket par utilisateur

Bonjour,
je sais que ce problème a déjà été posé plusieurs fois, mais les différentes solutions trouvées ici n'ont pas fonctionné pour moi.

Voici ce que je voudrais faire :
J'ai 3 groupes qui correspondent à 3 services différents dans l'entreprise. Lorsque quelqu'un crée un ticket, le ticket est assigné au service requis suivant la catégorie choisie, jusque là tout va bien.
Je veux que les utilisateurs de ces services voient les tickets assignés à leur service lorsque ils arrivent sur la page ticket (comme un filtre par défaut où Catégorie = Ménage par exemple pour le service Ménage).
J'ai réussi à le faire uniquement pour 1 groupe (quand j'arrive sur la page ticket le filtre est automatiquement en catégorie) mais lorsque je mets les mêmes paramètres pour les 2 autres (et le même profil) cela ne fonctionne pas, il ne m'affiche que les tickets "non-clos". Cela fait maintenant 3 jours que je tourne en rond et que j'essaye de paramétrer cette vue pour les utilisateurs mais impossible d'y arriver, si l'un d'entre vous a une idée je suis plus que preneur.
Merci d'avance!

Offline

#2 2021-06-25 11:04:00

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Vue ticket par utilisateur

quelle version de GLPI ?
avez vous mis les techniciens dans le groupe qui correspond ?

si dans le profil de ces tecniciens vous cochez (administration>profil>[MonProfil]>onglet assistance>section ticket ) :
ligne ticket :  mettre à jour / voir assigné/assigner/etre en charge

le technicien ne peut voir que les tickets des groupes auxquels il appartient, pas besoin de filtre supplémentaire.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2021-06-25 11:19:27

catapulte
Member
Registered: 2021-06-25
Posts: 3

Re: Vue ticket par utilisateur

GLPI 9.5.5
J'ai modifié les paramètres du technicien, mon groupe 1 marche toujours, mon groupe 2 marche maintenant mais le groupe 3 (ménage) voit uniquement certains tickets, la plupart appartenant à son groupe (meme pas la totalité) mais aussi certains tickets qui sont assignés à d'autres groupes et qui n'ont aucun lien avec le groupe ménage (ou alors je passe à coté de quelque chose)
merci pour la réponse en tout cas

Offline

#4 2021-06-25 11:28:40

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Vue ticket par utilisateur

vérifiez que l'utilisateur est bien dans le groupe menage et s'est déconnecté et reconnecté depuis votre changement de profil.
l'utilisateur est il dans plusieurs groupes ?
a til bien selectionné le bon profil.
les tickets qu'il voit sont ils bien attribués à un groupe ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2021-06-25 14:45:22

catapulte
Member
Registered: 2021-06-25
Posts: 3

Re: Vue ticket par utilisateur

Merci pour votre aide, en bidouillant j'ai réussi à faire en sorte que le service ménage ne voient que leurs tickets (même si ils n'en voient pas certains, c'est très certainement car ils n'ont été attribué à personne) j'ai configuré des règles pour affecter automatiquement les tickets à un groupe et tout fonctionne ! Merci beaucoup

Offline

Board footer

Powered by FluxBB