You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-06-15 10:17:36

docaot
Member
Registered: 2014-09-01
Posts: 11

[9.5.5] Bug affichage nombre de tickets

GLPI 9.5.5
Problèmes sur tous les navigateurs

Bonjour,

J'ai configuré GLPI avec les groupes, profils, catégories et règles afin que chaque profil ne voit que les tickets qui leur correspondent. Tout marche.

Toutefois, lorsqu'un profil (autre que super-admin) se connecte et va sur la vue globale, le nombre de tickets reste à 0 pour tout : nouveau, en cours, etc. alors qu'il y a bien des tickets. Lorsqu'on clique sur chaque rubrique, là on voit bien les tickets...

Vue globale :
65ir.png

Lorsque je clique dans nouveau :
8k8q.png

Il en va de même avec "en cours" où il y a bien des tickets.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !

Last edited by docaot (2021-06-15 11:21:29)

Offline

#2 2021-06-15 11:49:31

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,403
Website

Re: [9.5.5] Bug affichage nombre de tickets

Quels droits sont attribués aux "Tickets" dans ce profil ?


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2021-06-15 11:57:17

docaot
Member
Registered: 2014-09-01
Posts: 11

Re: [9.5.5] Bug affichage nombre de tickets

Voici :
f5sk.png

Offline

#4 2021-06-21 14:00:46

docaot
Member
Registered: 2014-09-01
Posts: 11

Re: [9.5.5] Bug affichage nombre de tickets

Le problème vient vraiment du fait que j'ai décoché "Voir tous les tickets".

Personne n'a d'idées ? Bug ou j'ai raté quelque chose ?

Merci d'avance pour l'aide !

Offline

#5 2021-06-22 02:46:59

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,403
Website

Re: [9.5.5] Bug affichage nombre de tickets

Les bons numéros doivent indiquer s'ils ont le droit de créer, de lire les assignations ou de tout lire.  J'ai testé les profils intégrés et ils semblent afficher les chiffres correctement.

Last edited by cconard96 (2021-06-22 03:09:56)


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#6 2021-06-22 09:28:29

docaot
Member
Registered: 2014-09-01
Posts: 11

Re: [9.5.5] Bug affichage nombre de tickets

Merci pour ta réponse.

Oui les profils intégrés fonctionnent sans problème, d'ailleurs j'ai cloné un profil admin et j'ai juste décoché "Voir tous les tickets". Et là les nombres indiqués tombent à 0.

Dès que je le recoche, les nombres sont corrects et indiquent bien tous les tickets.

Voici ma manipulation :
J'ai crée un profil "admin-sic" ayant les mêmes données que le profil "admin" intégré. Sauf la case "Voir tous les tickets" qui est décochée.

J'ai un utilisateur "adminsic" qui a le profil "admin-sic" et fait partie du groupe "sic".

J'ai ensuite fait une règle métier pour les tickets :
Si catégorie = SIC alors Assigner au groupe sic.

Dès lors qu'un utilisateur "self" créé un ticket avec la catégorie SIC, ce ticket est automatiquement affecté au groupe sic.

C'est là, lorsque l'admin-sic se connecte, sur la vue globale il verra 0 ticket, mais s'il va dans nouveau, il verra bien le ticket que l'utilisateur "self" vient de créer.

Dans la vue groupe, je vois bien les tickets de mon groupe par contre.

Le nombre devrait logiquement correspondre à ce qu'il y a dans le détail, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

T'est-il possible d'essayer de le reproduire pour voir s'il s'agit d'un bug ?

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Last edited by docaot (2021-06-22 10:17:24)

Offline

#7 2021-06-23 14:42:10

docaot
Member
Registered: 2014-09-01
Posts: 11

Re: [9.5.5] Bug affichage nombre de tickets

Voici en mode debug la requête renvoyée :

SELECT `glpi_tickets`.`status`, COUNT(DISTINCT(`glpi_tickets`.`id`)) AS `COUNT`
FROM `glpi_tickets`
LEFT JOIN `glpi_tickets_users` ON (`glpi_tickets_users`.`tickets_id` = `glpi_tickets`.`id` AND `glpi_tickets_users`.`type` = '1')
LEFT JOIN `glpi_ticketvalidations` ON (`glpi_ticketvalidations`.`tickets_id` = `glpi_tickets`.`id`)
LEFT JOIN `glpi_groups_tickets` ON (`glpi_groups_tickets`.`tickets_id` = `glpi_tickets`.`id` AND `glpi_groups_tickets`.`type` = '1')
WHERE ((`glpi_tickets_users`.`users_id` = '7' OR `glpi_tickets`.`users_id_recipient` = '7' OR `glpi_ticketvalidations`.`users_id_validate` = '7' OR `glpi_groups_tickets`.`groups_id` IN ('5'))) AND `glpi_tickets`.`is_deleted` = '0' GROUP BY `status`

id 7 = id du technicien connecté
groupe 5 = le groupe dont il fait parti

L'exécution de cette requête donne bien 0 malgré l'existence de tickets.

C'est la condition `glpi_groups_tickets`.`type` = '1' qui pose problème, en vérifiant les données le type est à 2, d'où le problème.

Pouvez-vous me dire à quoi correspond ce champ "type" dans glpi_groups_tickets ?

Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB