You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-06-14 15:20:29

RESILIANS
Member
Registered: 2021-06-10
Posts: 28

Encodage notification

Bonjour,

J'ai créer un nouveau modèle de notification pour remplacer celui par défaut "New Ticket".

J'ai aussi en place un collecteur.

J'ai paramétré le code HTML du courriel mais lors de la réception de cette email dans mon outlook l'encodage ne semble pas être en UTF-8.

Voici mon code HTML :

<p>Bonjour,<br />Le support a bien reçu ta demande. Celle-ci sera traitée dans les plus brefs délais</p>
<p>Rappel de ton numéro de ticket : ##ticket.id##</p>
<p>Ci-dessous un récap de ton ticket :</p>
<p>##lang.ticket.title## : ##ticket.title##</p>
<p>##lang.ticket.authors## : ##IFticket.authors## ##ticket.authors## ##ENDIFticket.authors## ##ELSEticket.authors##--##ENDELSEticket.authors##</p>
<p>##lang.ticket.creationdate## : ##ticket.creationdate##</p>
<p>##lang.ticket.description##</p>
<p>Tu peux suivre ton ticket en cliquant sur ce lien : ##ticket.url##</p>
<p>A Bientôt.</p>
<p>Adresse email du support informatique : toot@tata.fr</p>

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans l'email reçu générée par ce code , tout les accents sont des "?" dans un carré noir , et le code source de l'email reçu montre bien un encodage en UTF-8

Offline

#2 2021-06-15 15:58:31

RESILIANS
Member
Registered: 2021-06-10
Posts: 28

Re: Encodage notification

l'ajout de balise SPAN a solutionner mon problème.

Offline

#3 2021-07-08 16:36:08

RESILIANS
Member
Registered: 2021-06-10
Posts: 28

Re: Encodage notification

Nouvelle notification nouvelle erreurs !

<div><span style="font-family: Ubuntu, Calibri;">Une solution à ton ticket a été proposé : </span>

<span style="font-family: Ubuntu, Calibri;">Par : ##ticket.solution.approval.author##</span>
<span style="font-family: Ubuntu, Calibri;">En date du : ##ticket.solvedate##</span>
<span style="font-family: Ubuntu, Calibri;">Solution proposé : ##ticket.solution.description##</span>

<span style="font-family: Ubuntu, Calibri;">A Bientôt.</span>

<span style="font-family: Ubuntu, Calibri;">Adresse email du support informatique : support@tata.fr</span>

<span style="font-family: Ubuntu, Calibri;">toto :             tata : </span></div>

ce code ne fonctionne pas , les caractères accentués ne sont pas pris en compte.

Quelqu'un peut-il tester ce code sur son glpi en me montrer le résultat reçu par email ?

Cordialement

Last edited by RESILIANS (2021-07-08 16:36:43)

Offline

#4 2021-07-15 11:14:36

RESILIANS
Member
Registered: 2021-06-10
Posts: 28

Re: Encodage notification

Sujet clos.

Il est nécessaire d'avoir un certain nombre de lignes/caractères dans le code HTML pour que l'encodage ce fasse.

Je n'ai pas chercher le nombre exacte nécéssaire.

peut être est-ce un bogue ?

Cordialement

Offline

Board footer

Powered by FluxBB