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#1 2017-04-07 10:54:54

florian.jacquelin311
Member
Registered: 2017-04-07
Posts: 1

affectation automatique des tickets

bonjour,

je vient d'installer GLPI dans mon organisation et j'ai un soucis.
j'ai un compte pour chaque client, ils se connectent dessus et remplissent un ticket.

mon problème est:
j'aimerais que automatiquement le ticket soit attribué au groupe support
et que le groupe admin soit en observateur (toujours automatiquement)

j'ai créé des regles mais qui ne marchent pas ^^

merci de votre aide

Offline

#2 2017-04-07 11:33:08

bruno.j
Member
Registered: 2017-01-09
Posts: 76

Re: affectation automatique des tickets

Bonjour,

Ci-dessous, ce que j'ai posté ce matin dans un autre sujet mais légèrement adapté pour votre cas.

Voici la manip détaillée :

  • menu Administration > Règles

  • choisir "Règles métier pour les tickets"

  • en haut à gauche, derrière le fil d'Ariane, cliquer sur le + pour ajouter une règle

  • à gauche, l'onglet "Règle" doit être sélectionné

  • donner un nom à cette nouvelle règle

  • fixer le paramètre "Règle utilisée pour" à la valeur "Ajouter / Mettre à jour"

  • configurer le paramètre "Actif" à "Oui"

  • après l'entête "Règle", le nom de l'entité active est affiché (par défaut "Root entity" si on se trouve à la racine). La règle sera créée dans cette entité. Derrière ce nom, on trouve le paramètre "Sous-entités". Si on souhaite que cette règle puisse être appliquée dans les sous-entités, fixer ce paramètre à la valeur "Oui"

  • cliquer sur le bouton "Sauvegarder" pour créer la règle

  • rendez-vous dans l'onglet "Critères"

  • cliquer sur le bouton "Ajouter un nouveau critère"

  • sélectionner des valeurs qui se vérifieront toujours. Par exemple : "Critères - Demandeur", puis "existe" (= si le ticket a un demandeur, l'action est appliquée).  Puis valider par le bouton "Sauvegarder"

  • sélectionner l'onglet "Actions"

  • cliquer sur "Ajouter une nouvelle action"

  • sélectionner les valeurs suivantes : "Groupe de techniciens", puis "Assigner", puis "support". Puis valider par le bouton "Sauvegarder"

  • pour désigner en plus le groupe "admin" en tant qu'observateur, ajouter une nouvelle action (dans cette même règle) et sélectionner les valeurs suivantes : "Groupe observateur", puis "Assigner", puis "admin". Puis valider par le bouton "Sauvegarder"

  • la règle est créée, il ne reste plus qu'à tester !

Cordialement,


Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 9.4.4, Apache 2.4.38, PHP 7.3.11, mysql  Ver 15.1

Offline

#3 2021-06-14 11:43:02

scavenger
Member
Registered: 2021-06-02
Posts: 4

Re: affectation automatique des tickets

Merci @bruno.j pour ce détail bien utile encore après 4 années.

Offline

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